67e Régiment de Chars de Combat de Vosgal

Game system Warhammer 40000
Faction Imperium - Astra Militarum
Points limit 1000
Creator Republ33k
Tournaments

Details

                    

+ TEAM : Le Croc Blindé
+ PLAYER : Republ33k
+ FACTION KEYWORD: Astra Militarum
+ DETACHMENT USED: Hammer of the Emperor (Iron Tread)
+ TOTAL ARMY POINTS: 995pts
+ WARLORD: Char1: Rogal Dorn Tank Commander
+ ENHANCEMENT: Calm Under Fire (on Char1: Rogal Dorn Tank Commander)
+ NUMBER OF UNITS: 5

Char1: Rogal Dorn Tank Commander (290 pts)
1x Armoured Tracks, 1x Coaxial Autocannon, 1x Heavy Stubber, 2x Meltagun, 2x Multimelta, 1x Opressor Cannon, 1x Pulveriser Cannon
Enhancement: Calm Under Fire

Char2: Leman Russ Tank Commander (235 pts)
1x Armoured tracks, 1x Executionner Plasma Canon, 1x Lascannon, 2x Plama Cannons

1x Leman Russ Exterminator (180 pts)
1x Armoured tracks, 1x Exterminator Autocannon, 3x Heavy Bolters, 1x Heavy Stubber, 1x Hunter Killer Missille

1x Leman Russ Vanquisher (145 pts)
1x Armoured tracks, 1x Vanquisher Cannon, 1x Lascannon, 2x Heavy Bolters, 1x Heavy Stubber, 1x Hunter Killer Missille

1x Leman Russ Vanquisher (145 pts)
1x Armoured tracks, 1x Vanquisher Cannon, 1x Lascannon, 2x Heavy Bolters, 1x Heavy Stubber, 1x Hunter Killer Missille

+ FLUFF

Le Croc Blindé

Enchâssé dans un Dreadnought il y a des centaines d’années de cela, Valr est un légendaire guerrier Space Wolf, que ses frères Primaris de la Meute Sanglante peinaient à réveiller pour la guerre jusqu’à leur rencontre avec le 67e Régiment de Chars de combat de Vosgal.

Déployés sur les anneaux de Brhinval, ces blindés de l’Astra Militarum avaient pour mission d’ouvrir une brèche dans les défenses renégates. Une brèche que les Space Wolves devraient exploiter. Quand, après des jours de combats acharnés, l’ennemi céda enfin, Valr fut le premier de ses frères à fondre sur les traîtres. Un comportement qui fut d’abord attribué à l'agressivité de l’esprit de la machine contenu dans son châssis Redemptor.

Mais au fil de l’engagement, les Space Wolves comprirent que le Dreadnought suivait un char bien particulier de la flotte de Vosgal. Un antique Leman Russ armé d’un Canon à Plasma Executioner et dirigé par le Lieutenant-Colonel Lebel, commandant du 67e.

Après la bataille, les Prêtres de Fer des Space Wolves requirent la présence des Techanugures du régiment ainsi que de son commandant. Impressionné par la curiosité des Astartes, Lebel les rejoint à bord de son véhicule, et la Meute Sanglante découvrit le nom peint sur sa coque : Valr.

Ce ne pouvait être une coïncidence. Que le plus vieux Leman Russ du régiment et le plus honorable des guerriers de la Meute partagent un même nom était un signe de l’Empereur lui-même. Prêtres de Fer et Technaugures se passionnèrent pour cette histoire, et en mettant en commun les maigres archives du régiment et le savoir antique du Chapitre, ils comprirent que les deux Valr avaient déjà combattu côte-à-côte.

D’après les estimations établies par les Prêtres de Fer, Valr aurait pu combattre lors de la première guerre d’Armageddon, auprès des ancêtres du 67e, les illustres Cuirassiers, avant d’être grièvement blessé. Un funeste destin que semble confirmer l’une des légendes du régiment blindé, selon laquelle le char Valr aurait été renommé d’après un grand guerrier de l’Adeptus Astartes à sa deuxième mise en service en 441.M41.

En l’honneur de cette histoire commune, la Meute Sanglante et le 67e agissent désormais de concert à chacun de leurs déploiements. Mais cette alliance n’est pas uniquement symbolique. Harcelée de toutes parts, la flotte à laquelle les deux forces sont rattachées manque de moyens. Privé des célèbres Voltigeurs de Vosgal, une force d’infanterie mécanisée, le 67e ne saurait tenir un saillant seul, ou même exploiter une percée. À l’inverse, les Space Wolves manquent d’appui-feu et de la masse blindée nécessaire à un assaut frontal.

Maïs en formant le Croc Blindé, un groupe de combat autonome, les deux forces impériales compensent leurs faiblesses respectives. Inspirés par leur découverte, les Space Wolves et les blindés du Régiment ont remporté de nombreuses victoires, s’inscrivant dans la droite lignée d’Armageddon. Mais à l’approche du système troublé d'Alexandria, nul ne sait combien de temps ces exploits pourront être réitérés.