1664 Cup


18

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15

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Status

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Elo rankings enabled

The Old World

Sept. 28, 2024

Rules: Other

3 rounds (Swiss round)

Registration

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Army lists

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Results

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Details

La Horde vous propose une petite pause rafraîchissante avant de subir des vagues plus conséquentes

Tournoi « Chill »
Viens graver ton nom sur la 1664 Cup!

** Informations **

* Horaires *
8h00: Accueil
8h25: Appariement ronde 1
8h30 - 12h : Ronde 1
12h25: Appariement ronde 2
12h30 - 16h : Ronde 2
16h15: Appariement ronde 3
16h20-19h50 : Ronde 3
20h: Classement final
=> pas de pause repas, les joueurs se restaurent quand ils veulent

* Inscription *

Via MHQ uniquement
Le montant du PAF s'élève à 7,50€, ce dernier comprend: le café à volonté, la participation aux tables / décors et au frais de MHQ
=> pour le repas, les joueurs doivent prévoir leur propre nourriture (boulangerie à côté)
Paiement Paypal à l'adresse suivante (paiement entre amis pour éviter les frais paypal , nous demanderons de régler la différence si le paiement entre ami n'est pas utilisé ) : [email protected] jusqu'au dimanche 1er septembre23h59
Pour une simplicité d’organisation, il n’y aura pas de remboursement du PAF

À noter que la priorité d’inscription respectera l’ordre suivant : membres de la Horde, membres du Lyon War Club, autre…

** Règlement **

* Listes d'armées *

Les listes d'armée devront être postées via MHQ au plus tard au 15 septembre 23h59 et seront visibles de tous au 20 septembre.
Une fois postée sur MHQ, veuillez envoyer la liste sur discord à Candide, ou par mail à [email protected] (au plus tard le 16 septembre), sous format .owb (réalisé avec https://old-world-builder.com/, puis faites Exporter > Download as .owb.json).
Une validation de la liste sera faite par les organisateurs. Si une erreur n'a pas été détectée dans la liste par les organisateurs, les joueurs et autre public pourra les remonter à partir du 20 septembre.
/!\ Attention, toute unité ou figurine en erreur par rapport à votre liste ne pourra pas être utilisée lors du tournoi.

Les éléments suivants devront être obligatoirement présents sur la liste d’armée (sur MHQ) :
• Pseudo et nom du joueur
• Format d’armée utilisé ( ex : Grande armée Naine )
• Choix du général
• Objets magiques
• Domaines de sorts choisi pour chaque sorcier
• Achats d'options d'unité et équipements payés
• Cout en point total de chaque unité
Note : Tous ces éléments devraient déjà être présents dans le fichier exporté .owb que vous fournirez aux orgas.

* Restrictions *
Full peint (3 couleurs mini)
Socles terminés inclus, dimensions au format TOW
Les figurines dictent la liste et non l’inverse (Wysiwyg)

* Format *

Le tournoi se conformera aux règles The Old World et de toutes FAQ, errata et sorties d’armée et arcane journal jusqu’au 15/09/2024.
Tournoi en 3 rondes de 1664 points.

* Règles additionnelles du tournoi *

Pour chaque point d’écart vs les 1664 points attendus (par exemple si votre armée ne monte qu'à 1661 points, ça fait 3 points d'écart)
=> une pénalité par point à chaque partie:
- Par pénalité, le joueur sélectionne une de ses unités Spéciales puis lance un dé
- Sur un résultat de 1, l’unité ne s’est pas remis de sa beuverie de la veille et doit être placée en réserve*
- Si pas ou plus d’unités Spéciales, on part sur les unités Rares puis de Bases
* Réserves:
Les réserves ne sont pas déployées au début de la bataille. À la place, elles peuvent entrer en jeu au cours de la sous- phase de Mouvements Obligatoires de n'importe quel tour
- en dehors du premier
- au choix de leur joueur en contrôle.
Quand elles arrivent, les réserves peuvent entrer sur le champ de bataille par n'importe quel point de la longueur de champ
de bataille à l’intérieur de leur Zone de Déploiement, et se déplacent en utilisant les règles des renforts (comme expliqué page 134).

* Appariement des rondes *
Ronde suisse avec un tirage au sort pour la première partie en évitant le match miroir et de faire se rencontrer des membres d’une même équipe
=> Aucune autres prise en compte pour les parties suivantes

* Calcul des scores *
Victoire : 3 points
Nul : 1 point (moins 100 points de victoire de différence)
Défaite : 0 points

Règles de départage en cas d’égalité au classement:
Les généraux se retrouvent à la taverne pour un ultime défi
Face à face encouragés, scandés par leurs confrères
Ils devront consommer 16 pintes représentées par 16 dés et les lancer un par un
Le gagnant de ce duel sera celui qui se rapprochera le plus du score 64 (à l’inférieur ou supérieur)
En cas d’égalité, ils deviendront des frères d’armes pour l’éternité
Santé!!🍻

* Tables et décors *

Les parties se joueront sur des tables de 44”x60”, composées de 7 décors:
- 2 collines
- 2 forets (terrain difficile et dangereux)
- 1 décor spécial avec ses règles issues du livre de règles
- 1haies / muret
Ils seront placés par les joueurs en respectant les règles de mise en place des différents scénarios

* Scénarios *

3 scénarios du livre de règle seront joués, ils seront communiqués par l'organisation le 25 septembre.
Merci d’en prendre connaissance avant le tournoi pour gagner du temps à tout le monde, car il n’y aura pas de briefing à ce sujet sur place.

* Fair play *

Les tournois doivent demeurer des lieux de convivialité et de loisirs.
Les personnes ayant des comportements anti-sportifs (triche, jouer la montre, irrespect de son adversaire, etc…) seront lapidés, donnés aux nurglings…

Pour plus d’informations sur la Horde:
https://www.facebook.com/lahorde.decines
https://www.instagram.com/lahordedecines?igsh=emhkcnJvb281bTNx