Boltguns'n' Roses n°1


20

Max spots

10

Preregistered

Pending

Status

  • New
  • Registrations open
  • Registrations closed
  • Finished

Organizers

rippounet


Elo rankings enabled

Warhammer 40000

Dec. 10, 2022

Rules: GW

4 rounds

Registration

Login to view registration status

Army lists

Click to see army lists

See lists
Results

Results are not yet available for this tournament.


Details

[u]L'association [b]L'Hay Chevaliers[/b] organise son premier tournoi Warhammer 40.000 : [b]Boltguns'n' Roses n° 1[/b].
[/u]
[b][u]Résumé express[/u][/b] :
2000 pts.
Format et tables GW.
4 parties.
PAF de 8€: https://www.helloasso.com/associations/l-hay-chevaliers-de-la-rose/evenements/inscription-tournoi-boltguns-n-roses-n-1

[b]Règlement et infos pratiques[/b]
Le tournoi est un tournoi de warhammer 40000 compétitif au format games workshop sur un budget de 2000pts.
Pas plus de 3 datasheets identiques hors troupes, FW et Legends autorisé.
Il aura lieu le 10 et 11 décembre 2022 au Moulin de la Bièvre, 73 Avenue Larroumes, 94240 L'Haÿ-les-Roses

[b]1- Les inscriptions : [/b]
Le PAF sera de 8€

Le règlement de l’inscription se fera normalement par le site HelloAsso avant le 26/11/22. Veuillez suivre le lien suivant pour régler en ligne:
https://www.helloasso.com/associations/l-hay-chevaliers-de-la-rose/evenements/inscription-tournoi-boltguns-n-roses-n-1

Priorité sera donnée aux membres de l'association organisatrice (à condition de s'inscrire aussi via MHQ https://miniheadquarters.com/).
Vos listes d’armées viendront finaliser l’inscription et le tout doit être remis à la même date soit le 26/11/22 au plus tard.
Pour les personnes mineures, une attestation de responsabilité d’un accompagnant majeur sera demandée à l’inscription
En cas d'annulation un mois avant la date du tournoi, le remboursement de votre inscription ne pourra être fait car les frais pour produire le tournois auront été engagés.

[b]2- Planning[/b]

L’accueil des joueurs est prévu le Samedi 10 décembre à 8h30.
Note : ce planning est susceptible d'être légèrement modifié.

Samedi
8h30-8h45: Accueil des joueurs & petit dej
8h45-9h00: Briefing du we
9h00-13h00: Ronde 1
13h-14h pause repas
14h-18h: Ronde 2

Dimanche 11 décembre:
8h30-12h30 : Ronde 3
12h30-13h30: pause repas
13h30-17h30 : Ronde 4
17h30-18h00 : Rangement et annonce du classement

[b]3- Fairplay : [/b]
Les joueurs se doivent de respecter les arbitres, l’équipe d’organisation, leurs adversaires, les figurines de leurs adversaires ainsi que le matériel mis à disposition. Et par suite logique l’ensemble des règles GW et règles du tournois.
Les membres de l’organisation se donnent le droit de sanctionner un joueur ne respectant pas un des éléments ci-dessus. Les pénalités iront du simple avertissement, au retrait de points sur le score voir directement à l’exclusion en cas de faute lourde.

Dernier point, il sera interdit de fumer et de vapoter dans la salle. De même que l’alcool sera interdit dans l’enceinte de la salle et ce pour le respect de tous.

[b]4- Format[/b] :
Le tournoi suit les règles de la Version 9 de Warhammer 40k ainsi que les règles du chapter approved en vigueur (Nephilim donc). Il s’effectuera sur un format GW avec des armées ayant une valeur totale de 2000pts.
Les codex éligibles sont tous ceux en vigueur ou sortis jusqu’au 26/11/22. S’ajoutent les suppléments de codex ou de type charadon ainsi que toutes les faqs et les chapters approved en vigueur.
Les unités Forgeworld sont acceptées avec les profils du dernier IA compendium FW en vigueur. Les unités Legends sont également acceptées (des PDF sur le site WarhammerCommunity)
L’armée ne pourra avoir que 3 détachements maximum.
Hors troupes et transports, il ne sera pas possible d’aligner plus de trois fois la même datasheet au sein d’une même armée.

[b]5- Matériel[/b] :
Chaque joueur doit apporter son matériel de jeu à savoir : ses figurines, son livre de règle, son codex, un mètre enrouleur ou réglette en pouces, ses pions d’objectifs ainsi que son propre set de dés.
[b]
6- Les Armées : [/b]
Les armées doivent être peintes avec un minimum de 3 couleurs (ou battle ready). Toute armée dont la peinture n'est pas terminée peut perdre jusqu'à 10 pts de victoire à [i]chaque [/i]partie (règles officielles du jeu).
A noter que l'armée la plus belle recevra un prix de peinture. Ce choix sera fait lors des pauses, aussi nous vous demanderons de laisser vos armées en exposition quand vous ne jouez pas (dans la mesure du possible).

De même vos figurines doivent êtres [i]wysiwyg[/i] (what you see is what you get). C’est à dire que l’équipement doit être en accord avec la datasheet et avec celui choisi sur votre liste d’armée. Si vous alignez une dévastator avec 4 canons lasers dans votre liste d’armée, ceux-ci doivent être présents physiquement sur vos figurines. Un contrôle du wysiwig des armées sera réalisé et des pénalités pourront être appliquées (sur le modèle de la pénalité pour armée non peinte).
Il y aura bien entendu certaines latitudes concernant certains équipements (bolter des intercessors, ou fusil des cultistes smc etc etc).
Les conversions sont autorisées tant qu’elles respectent les critères ci-dessus. Si vous avez un doute sur l’égibilité d’une de vos figurines n’hésitez pas à envoyer vos photos à l’organisation à [email protected] pour une prévalidation.

[b]7- Les listes[/b] :
Les listes seront à remettre au plus tard le 26/11/22. Ces dernières seront à remettre dans un format ALN40K ou équivalents sur la plateforme : https://miniheadquarters.com/ dans la rubrique de notre tournoi.

Pour rappel vous devrez préciser : Votre pseudo + nom prénom (important pour vos paiements)
Vos détachements, Vos pouvoirs psys, reliques, vos traits de seigneur de guerre, qui est votre seigneur de guerre ainsi que spécifier les PC de départ de votre liste.
Voici un exemple de l’attendu :
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : BoB l'éponge
+ FACTION PRINCIPALE : Space Marines
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 -1 = 9
+ COUT TOTAL : 2000
+ FACTIONS : Space Marines, Iron Hands
+ POINTS DE RENFORT : 0
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
== DETACHEMENT Bataillon : Space Marines, Iron Hands (0 PC) ==
QG 1 : [Seigneur de guerre] Lieutenant Primaris(75), Rites de Guerre [Aura], Iron Hands(0), Le Heaume Trempé [75 pts]
QG 2 : Techmarine Primaris(80), Relique supplémentaire, Trait supplémentaire, Iron Hands(0), Pierrefer, Adepte de l'Omnimessie [80 pts]
QG 3 : Z(IH) Iron Father Feirros(1*160) [160 pts]
Troupes 1 : 5 Escouade Infiltrator(120), Infiltrator Sergeant(0) [120 pts]
Troupes 2 : 5 Escouade Infiltrator(120), Infiltrator Sergeant(0) [120 pts]
Troupes 3 : 5 Escouade Lourde Intercessor(140), Intercessor Sergeant(0) [140 pts]
Elite 1 : Dreadnought Redemptor(175), 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma [180 pts]
Elite 2 : Dreadnought Redemptor(175), 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma [180 pts]
Elite 3 : Relic Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150 pts]
Attaque rapide 1 : 3 Motos d'Assaut(45 + 2*45), 3 Multi-fuseur(30) [165 pts]
Attaque rapide 2 : 3 Motos d'Assaut(45 + 2*45), 3 Multi-fuseur(30) [165 pts]
Soutien 1 : Gladiator Reaper(230), Auto-lanceurs(5) [235 pts]
Soutien 2 : Gladiator Reaper(1*230) [230 pts]

Pour aide, https://40k.armylistnetwork.com/ est un site d’aide à la construction de liste et permet de faire des exports. Utilisez le mode Export ETC si vous choisissez de faire votre liste sous aln.
Une liste fausse et qui devrait être corrigée se verra attribuer au joueur un malus de 5pts sur le total de points de jeu acquis durant le tournois et ce, à chaque soumission de liste erronée. Aussi nous vous conseillons de bien relire votre liste avant l’envoi à l’équipe d’organisation et ce afin de faciliter le travail d’organisation du tournois.
Les listes étant déposées sous MHQ, tant que celle-ci n’est pas validée, vous avez le loisir de la modifier jusqu’au dernier délais. Néanmoins soyez vigilants.

[b]8- Tables et scénarios : [/b]
4 scénarios du chapter approved en vigueur (2022) seront proposés. Ils seront annoncés avant chaque début de ronde. Vous êtes cependant libres de les modifier avec l'accord de votre adversaire (par exemple, pour tirer des objectifs par un paquet de cartes).
Nous utiliserons les layers de tournois officiels publiés par GW. Aussi 2 layers vous seront proposés durant le week-end.
Chaque layer contiendra 4 zones de 12x12ps, 2 zones de 12x6ps et 4 zones de 6x6ps.
Ces zones seront matérialisées au sol par des plexiglass et contiennent un élément de décors.
Ces zones représentent les zones de décors telles que décrites par gw :
Un feuillet vous sera remis le matin du premier jour qui contiendra les scénarios et layers du week-end complet.

[b]9- Le scoring et appariements : [/b]
Le premier appariement sera fait en aléatoire (via le site MHQ), puis les suivants en respectant le goal average du classement à l’issue des différentes parties.
Le scoring se déroulera tel que décrit dans les règles du chapter approved en vigueur pour calculer le résultat d’une partie.

Afin de suivre et de calculer le score final, les joueurs s’appuieront sur une feuille de score. Par exemple, la feuille de score WTC :
https://drive.google.com/file/d/1ddddABeOa9Hk7Ckkxvn_B9takky_YZyk/view
Les scores des parties seront ramenés sur une échelle de 0-20. Un score de 0 à 8 est une défaite, de 9 à 11 une égalité, de 12 à 20 une victoire.
Une victoire donne 2 points de classement
Une égalité donne 1 point de classement
Une défaite donne 0 point de classement.
Ces points de classement forment le premier niveau de classement.
Le second niveau de classement sera le score sur 20.
Le troisième niveau de classement sera le score en point de jeu non modifié sur 100. (Les 10 points de peinture seront utilisés comme point d'organisation.)
La ronde suisse sera appliquée pour déterminer les appariements après la première ronde (qui sera déterminée aléatoirement).

Ex :
Ronde 1 : Joueur A vs Joueur B : 54 à 86 soit écart de 32pts en faveur de Joueur B. C’est donc un 16-4 en faveur du joueur B. Seront inscrits dans le scoring du tournois
Joueur B : 2/16/86
Joueur A : 0/4/54
L’intégralité du classement sera disponible en temps réel sur mini headquarters :
https://miniheadquarters.com/

[b]10- Restauration :[/b]
Malheureusement, aucun repas ne sera fourni, mais vous pouvez soit viser le restaurant japonais (avec buffet à volonté) de l'autre côté de la rue, soit viser une boulangerie à proximité.

[b]11- Information sanitaire[/b]
Les personnes atteintes du Covid ou cas contact sont priées de ne pas venir pour éviter de risquer la contamination des autres membres.
Pour les autres personnes, gardez à l'esprit qu'il existe toujours un risque de contamination, même s'il est réduit par le respect des règles précédentes.

[b]12- Contacts :[/b]
Organisation générale : [email protected]