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Warhammer 40000
Oct. 28, 2023
Rules: WTC
5 rounds (Swiss round)
55 EUR
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<<Update: le codex Space Marine est pris en compte pour ce tournois>>
L'association la plus sexy est de retour : pour cette nouvelle saison de wargame, Les Warpiculteurs reviennent fort et vous proposent une série de 4 GT !
Les Warpiculteurs vous accueillent dans leur antre le temps d'un weekend de pur bonheur !
Nous sommes une association de wargame basée à Villemomble (93). Nos adhérents se réunissent 2 fois par mois autour des principaux jeux de wargame (40K, AoS, BloodBowl, X-Wing, ASOIAF, SWL, 9th Age, Warcry).
Si vous voulez nous rencontrer ou suivre notre actualité, n'hésitez pas à rejoindre notre discord : https://discord.gg/QTntdRqW5U !
A bientôt ! :)
1. PRESENTATION GENERALE
Format :
- Tournois en solo Warhammer 40K
- Strike force – 2000 pts.
- 5 parties de 3 heures.
- Layout WTC
- Ronde suisse
Date : 28 et 29 octobre 2023
Lieu : 1 Place Charles de Gaulle 93250 Villemomble (Lycée Blanche de Castille)
Nombre de places : 40 joueurs.
Frais d’inscription : 55€, comprends:
- Les petits déjeuners,
- Les repas du midi (merci de contacter les organisateurs en cas de régime alimentaire particulier)
- 1 bières artisanales offertes par repas et soda
- Goodies pour chaque participant
- Lots pour le podium
Nous sommes une association solidaire : une partie des bénéfices des tournois organisés par Les Warpiculteurs est reversée à un fond solidaire venant en aide aux familles en difficulté financière pour leur permettre de payer les frais de scolarité de leurs enfants !
Validation de l’inscription : après la réception du paiement ET validation de la liste par les organisateurs.
2. PLANNING DETAILLE
Figeage de la méta : 3 semaines avant la date du tournoi
Date de remise des listes : 1 semaines avant la date du tournoi
Date de diffusion des listes et 1er appariement : 1 jour avant la date du tournoi
Planning du tournoi :
Samedi 28 octobre :
8h30 - 9h00 : Accueil, petit déjeuner, préparation des armées
9h00 - 12h10 : Première partie
12h10 - 12h50 : Repas
12h50 - 16h00 : Seconde partie
16h20 - 19h30 : Troisième partie
Dimanche 29 octobre :
9h00 - 9h30 : Petit déjeuner
9h30 - 12h40 : Quatrième partie
12h40 - 13h30 : Repas
13h30 - 16h40 : Cinquième partie
16h40 - 17h : Annonce des résultats et remise des lots
3. REGLES
Peinture : Les points de peinture seront attribués par les organisateurs : 0, 5 ou 10 points (suivant l’avancement de peinture de l’armée). La note est attribuée avant la première ronde et devra être reprise sur chaque fiche de score.
WYSIWYG : Les figurines doivent permettre à l’adverse de distinguer les unités et les figurines au sein d’une unité. Les socles doivent être aux normes. Les proxys sont autorisés mais doivent être validé en début de journée par les arbitres.
Clock : chaque table sera dotée d’une clock pour respecter le timing. Toutes les clocks doivent être lancée en même temps et ne doivent être jamais mise en pause par les joueurs.
Les parties doivent arriver à leur conclusion naturelle, et non être theorycraftées par les joueurs. Si l'un ou l'autre des joueurs n'a plus beaucoup de temps sur sa clock (par exemple plus qu'une vingtaine de minute alors que son tour 2 n'est pas fini) il doit alors appeler un arbitre, celui-ci décidera de ce qui sera fait. Les arbitres et organisateurs se réservent le droit de décider du score d'une partie si celle-ci ne peut être finie à temps en prenant en compte la situation sur table. De même, ils pourront appliquer la death clock ou donner un malus à l'un ou l'autre ou les deux joueurs selon la situation.
Un remboursement du PàF ne sera possible que si la demande d'annulation a lieu avant la clotûre des inscriptions ou est justifiée par un cas de force majeure, à l'appréciation de l'équipe organisatrice.
4. LISTE
Les listes devront être envoyées au format WTC et seront corrigées par l'organisation et les arbitres.
Il vous faudra ajouter le cartouche de présentation en haut de liste et vérifier que les stratagèmes dépensés, trait de seigneur de guerre et autres informations requises figurent sur la liste.
Un exemple de liste est présenté ci-dessous, avec les règles de rédaction à respecter.
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+ PLAYER : Immortus
+ ARMY MAIN FACTION: Astra Militarum
+ TOTAL COMMAND POINTS: 6 - 1 - 1 - 1 = 3
+ TOTAL ARMY POINTS: 1996pts
+ ARMY FACTIONS USED: Astra Militarum - Imperial Knights - Freeblade - Questor Imperialis
+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS: NA
+ TOTAL POWER LEVEL: 110PL
+
+ WARLORD & Trait: HQ1: Ursula Creed - Master Tactician
+ ARMY TRAIT: (Regimental) Swift as the Wind & Armoured Superiority - Regimental Tactics - (Freeblade) Hunters of Beasts
+ PREBATTLE STRATAGEMS: Relic (-1CP) - Warlord Trait (-1CP) - Imperial Commander's Armoury (-1CP)
+ TO CHOOSE (Sacred rites, Tide of the Warp, ...) : NA
+ NUMBER OF UNITS: 16
+ SECONDARY:
- No Prisoners: 81PV
- Bring It Down: 14
- Assassination: 16
- Abhor The Witch: 3
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== Arks of Omen Detachment - Troops - Astra Militarum (0CP) == Regimental Doctrine: Swift as the Wind & Armoured Superiority
HQ1: Ursula Creed (80) [80pts][4PL][WARLORD TRAIT -1CP] Master Tactician
HQ2: Primaris Psyker (60) [60pts][3PL][RELIC -1CP] Psy-Sigil of Sanction - [PSY] Smite [PSY] Nightshroud [PSY] Mental Shackles
HQ3: 6 Cadian Command Squad (75pts): Medi-pack (0), Regimental standard (0) [IMPERIAL COMMANDER'S ARMOURY -1CP] Finial of the Nemrodesh 1st, Master vox (0), Meltagun (0), Cadian Commander with Power Sword (0), [ATTACHÉ] Astropath (40) [PSY] Smite [PSY] Mental Barrier [115pts][6PL]
HQ4: Tank Commander (160): Armoured tracks (5), Vanquisher battle cannon (0), Lascannon (5), [TANK ACE] Veteran Commandeer (20) [190pts][11PL] - [Doctrine] Veteran Sharpshooter
Troop1: 10 Cadian Shock Troops (65): Meltagun (0), Plasma gun (0), Vox-caster (0) [65pts][3PL]
Troop2: 10 Cadian Shock Troops (65): Meltagun (0), Plasma gun (0), Vox-caster (0) [65pts][3PL]
Troop3: 10 Cadian Shock Troops (65): Meltagun (0), Plasma gun (0), Vox-caster (0) [65pts][3PL]
Troop4: 9 Infantry Squad (65): Plasma gun (0), Vox-caster (0), Lascannon (0), Chainsword (0) [65pts][3PL]
Troop5: 9 Infantry Squad (65): Plasma gun (0), Vox-caster (0), Lascannon (0), Chainsword (0) [65pts][3PL]
Elite1: 10 Karskin (100): 2 Plasma gun (0), 2 Meltagun (0), Vox-caster (0), Hot-shot marksman rifle (0), Plasma pistol (5), Chainsword (0) [105pts][5PL] - [Doctrine] Heirloom Weapons
Elite2: 6 Tempestus Scions (6x11): Plasma gun (0), Meltagun (0), Vox-caster (0), Plasma pistol (0), Chainsword (0) [66pts][10PL]
Elite3: Commissar (40) [40pts][3PL]
FA1: 5 Attilan Rough Riders (5x20): Rough rider with Goad lance (0) [100pts][5PL]
FA2: 3 Scout Sentinel (3x40): 2 with Heavy flamer (0) and Sentinel chainsaw (2x5), 1 with Lascannon (0) and Hunter-killer missile (5) [135pts][9PL]
HS1: Rogal Dorn Battle Tank (250): 2 Meltagun (2x5), 2 Multi-melta (2x15), Armoured tracks (5), [TANK ACE] Meticulous Calibrator (20) [315pts][15PL]
== Allied Detachment - Super-Heavy Auxiliary Detachment : Imperial Knights: Freeblade - Questor Imperialis (0CP) == Wandering Hero (Agent of the Imperium) - Martial Tradition: Hunters of Beasts
LoW1 : 3 Armiger Helverin (3 * 155), 3 Questor ironhail heavy stubber (3 * 0) [465pts][24PP] - Freeblade - Questor Imperialis
Doivent figurer sur la liste :
• Le type de détachement utilisé
• Le keyword faction utilisé
• Les traits spécifiques au Codex (comme le trait de chapitre pour les Spaces Marines)
• Le total des points de la liste
• Le total des points de commandements.
• Le seigneur de guerre & son trait de seigneur de guerre
• Les pouvoirs psy des psykers et autre capacité à choisir (prières des Chapelain, ...)
• Les reliques
• Les règles spéciales telles que les drogues de combat Drukhari, les Rites Sacrés Soeurs de Batailles, … (même celles qui peuvent être changées au début de la partie, pour information).
D’une manière générale, il faut noter les équipements de base, et/ou les modifications à l’entrée standard (même gratuite). De même, le coût d’une unité et de son transport n’est pas à mélanger pour éviter les confusions. Cependant, il faut éviter de surcharger d'informations, comme mettre les règles spéciales génériques et les équipements obligatoires type "grenades frag. grenades krak".
S’il y a des manquements (refus répétés de la liste ou première liste illisible par exemple), des malus seront appliqués à la discrétion de l'organisation. Pas de changement de liste une fois la liste transmise.
Une liste fausse retourne en bas de la liste d'attente, donc envoyer une liste correcte du premier coup augmente vos chances de participer à l'événement en cas de forte affluence. Une liste qui ne nécessite que des changements de rédaction (oubli des PCs de début de partie, par exemple) ne descendra pas en bas de classement. À la place, elle sera validée mais le joueur devra la corriger avant le tournoi ou subir un malus.
5. LE LOCAL
Respect des lieux : le local se situe dans un lycée privé. Il faut veiller au respect des lieux et des étudiants, si présents.
L’organisation se réserve le droit d’expulser tout participant avec un comportement inadapté.
Le local est situé à 3 minutes à pieds de la gare RER E, station Raincy – Villemomble – Montfermeil.
Il y a généralement des places pour se garer proche du lycée. Possibilité de se garer dans le lycée, dans la limite des places disponibles : merci de prévenir au préalable les organisateurs.