Elo rankings enabled
Warhammer 40000
Dec. 7, 2024
Rules: WTC
3 rounds (Swiss round)
25 EUR
Login to view registration status
Army lists are not available at this time.
C'est la reprise des tournois solo pour les warpiculteurs et nous vous proposons 3 rondes sur une journée pour la 10ème édition du Art of Warp !
Comme pour chacun de nos tournois : une partie des bénéfices sera reversé à un fond solidaire aidant à financer les frais de scolarités de familles en difficulté !
1. PRESENTATION GENERALE
Format :
- Tournois en solo Warhammer 40K
- Format à définir, strike force – 2000 pts.
- 3 parties de 3 heures.
- Layout WTC
- Ronde suisse
Lieu : 1 Place Charles de Gaulle 93250 Villemomble (Lycée Blanche de Castille)
Nombre de places : 30 joueurs.
Frais d’inscription : 25€, comprends :
- Le petit déjeuner (cake / café / jus)
- Le repas du midi (un repas chaud sera servi - merci d'indiquer si vous avez des contraintes alimentaires)
- Eau / Soda à volonté
- Une bière artisanale locale : la première est offerte !
Validation de l’inscription : après la réception du paiement ET validation de la liste par les organisateurs.
2. PLANNING DETAILLE
Figeage de la méta : 3 semaines avant la date du tournoi
Date de remise des listes : 1 semaine avant la date du tournoi
Date de diffusion des listes et 1er appariement : 1 jour avant la date du tournoi
Planning de la journée :
8h30 - 9h00 : Accueil, petit déjeuner, préparation des armées
9h00 - 12h10 : Première partie
12h10 - 12h50 : Repas
12h50 - 16h00 : Seconde partie
16h20 - 19h30 : Troisième partie
19h45 : Annonce des résultats et remise des lots
3. REGLES
Peinture : Les points de peinture seront attribués par les organisateurs : 0, 5 ou 10 points (suivant l’avancement de peinture de l’armée). La note est attribuée avant la première ronde et devra être reprise sur chaque fiche de score.
WYSIWYG : Les figurines doivent permettre à l’adverse de distinguer les unités et les figurines au sein d’une unité. Les socles doivent être aux normes. Les proxys sont autorisés mais doivent être validé en début de journée par les arbitres.
Clock : chaque table sera dotée d’une clock pour respecter le timing. Toutes les clocks doivent être lancée en même temps et ne doivent être jamais mise en pause par les joueurs.
Les parties doivent arriver à leur conclusion naturelle, et non être theorycraftées par les joueurs. Si l'un ou l'autre des joueurs n'a plus beaucoup de temps sur sa clock (par exemple plus qu'une vingtaine de minute alors que son tour 2 n'est pas fini) il doit alors appeler un arbitre, celui-ci décidera de ce qui sera fait. Les arbitres et organisateurs se réservent le droit de décider du score d'une partie si celle-ci ne peut être finie à temps en prenant en compte la situation sur table. De même, ils pourront appliquer la death clock ou donner un malus à l'un ou l'autre ou les deux joueurs selon la situation.
4. LISTE
Les listes devront être envoyées au format WTC et seront corrigées par l'organisation et les arbitres.
Il vous faudra ajouter le cartouche de présentation en haut de liste et vérifier que les stratagèmes dépensés, trait de seigneur de guerre et autres informations requises figurent sur la liste.
Un exemple de liste est présenté ci-dessous, avec les règles de rédaction à respecter.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ TEAM : Arbitres
+ PLAYER : Immortus
+ FACTION KEYWORD: Astra Militarum
+ DETACHMENT USED: Combined Regiment (Born Soldiers)
+ TOTAL ARMY POINTS: 1995pts
+ ALLIED UNITS: Agents of the Imperium & Imperial Knights
+
+ WARLORD: Char5: Ursula Creed
+ ENHANCEMENT: Kurov’s Aquila (on Char1: Cadian Command Squad - Cadian Commander) & Grand Strategist (on Char4: Tank Commander)
+ NUMBER OF UNITS: 18
+ SECONDARY: - Bring It Down: 3x 2 + 4x 3 + 1x 4 - Assassination: 6 Characters
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
CHARACTERS
Char1: 5x Cadian Command Squad (105 points)
• 1x Cadian Commander
1x Plasma pistol, 1x Power fist
Enhancement: Kurov’s Aquila
• 4x Cadian Veteran Guardsman
1x Grenade launcher, 1x Plasma pistol
1x Close combat weapon, 1x Lasgun, 1x Master Vox
1x Close combat weapon, 1x Lasgun, 1x Medi-pack
1x Close combat weapon, 1x Lasgun, 1x Regimental Standard
Char2: 1x Commissar (30 points)
1x Bolt pistol, 1x Power weapon
Char3: 1x Primaris Psyker (60 points)
1x Force weapon, 1x Laspistol, 1x Psychic Maelstrom
Char4: 1x Tank Commander (220 points)
1x Armoured tracks, 1x Demolisher battle cannon, 1x Heavy stubber, 1x Hunter-killer missile, 1x Lascannon, 2x Multi-melta
Enhancement: Grand Strategist
Char5: 1x Ursula Creed (55 points)
• Warlord
1x Duty and Vengeance, 1x Power weapon
BATTLELINE
10x Cadian Shock Troops (60 points)
• 1x Shock Trooper Sergeant
1x Chainsword, 1x Laspistol
• 9x Shock Trooper
6 with Close combat weapon, Lasgun
1 with Close combat weapon, Grenade launcher
1 with Close combat weapon, Plasma gun
1 with Close combat weapon, Lasgun, Vox-caster
10x Cadian Shock Troops (60 points)
• 1x Shock Trooper Sergeant
1x Chainsword, 1x Laspistol
• 9x Shock Trooper
6 with Close combat weapon, Lasgun
1 with Close combat weapon, Grenade launcher
1 with Close combat weapon, Plasma gun
1 with Close combat weapon, Lasgun, Vox-caster
10x Cadian Shock Troops (60 points)
• 1x Shock Trooper Sergeant
1x Chainsword, 1x Laspistol
• 9x Shock Trooper
6 with Close combat weapon, Lasgun
1 with Close combat weapon, Grenade launcher
1 with Close combat weapon, Plasma gun
1 with Close combat weapon, Lasgun, Vox-caster
18x Infantry Squad (120 points)
• 2x Sergeant
2x Plasma pistol, 2x Power weapon
• 14x Guardsman
10 with Close combat weapon, Lasgun
2 with Close combat weapon, Lasgun, Vox-caster
2 with Close combat weapon, Grenade launcher
• 2x Heavy Weapons Team
2x Close combat weapon, 2x Laspistol, 2x Mortar
OTHER DATASHEETS
3x Armoured Sentinels (210 points)
• 3x Armoured Sentinel
1 with Close combat weapon, 1x Heavy flamer, 1x Sentinel chainsaw
1 with Close combat weapon, 1x Hunter-killer missile, 1x Lascannon
1 with Close combat weapon, 1x Militarum multi-laser, 1x Sentinel chainsaw
1x Basilisk (135 points)
1x Armoured tracks, 1x Earthshaker cannon, 1x Heavy bolter, 1x Hunter-killer missile
1x Basilisk (135 points)
1x Armoured tracks, 1x Earthshaker cannon, 1x Heavy bolter, 1x Hunter-killer missile
5x Ogryn Squad (130 points)
• 1x Ogryn Bone ’ead
1x Ripper gun
• 4x Ogryn
4x Ripper gun
5x Ratling Snipers (60 points)
• 5x Ratling Sniper
5x Close combat weapon, 5x Sniper rifle
1x Rogal Dorn Battle Tank (260 points)
1x Armoured tracks, 1x Castigator gatling cannon, 2x Heavy bolter, 1x Heavy stubber, 2x Heavy stubber, 1x Twin battle cannon
5x Tempestus Scions (55 points)
• 1x Tempestor
1x Plasma pistol, 1x Power fist
• 4x Tempestus Scion
1 with Close combat weapon, Grenade launcher
1 with Close combat weapon, Hot-shot lasgun
1 with Close combat weapon, Hot-shot laspistol, Vox-caster
1 with Close combat weapon, Plasma gun
ALLIED UNITS
1x Armiger Helverin (150 points)
2x Armiger autocannon, 1x Armoured feet, 1x Meltagun
Char6: Callidus Assassin (90 points)
1x Neural shredder, 1x Phase sword and poison blades
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Doivent figurer sur la liste :
• Le type de détachement utilisé
• Le keyword faction utilisé
• Les traits spécifiques au Codex (comme le trait de chapitre pour les Spaces Marines)
• Le total des points de la liste
• Le total des points de commandements.
• Le seigneur de guerre & son trait de seigneur de guerre
• Les pouvoirs psy des psykers et autre capacité à choisir (prières des Chapelain, ...)
• Les reliques
• Les règles spéciales telles que les drogues de combat Drukhari, les Rites Sacrés Soeurs de Batailles, … (même celles qui peuvent être changées au début de la partie, pour information).
D’une manière générale, il faut noter les équipements de base, et/ou les modifications à l’entrée standard (même gratuite). De même, le coût d’une unité et de son transport n’est pas à mélanger pour éviter les confusions.
S’il y a des manquements (refus répétés de la liste ou première liste illisible par exemple), des malus seront appliqués à la discrétion de l'organisation. Pas de changement de liste une fois la liste transmise.
Une liste fausse retourne en bas de la liste d'attente, donc envoyer une liste correcte du premier coup augmente vos chances de participer à l'événement en cas de forte affluence. Une liste qui ne nécessite que des changements de rédaction ne descendra pas en bas de classement. À la place, elle sera validée mais le joueur devra la corriger avant le tournoi ou subir un malus.
5. LE LOCAL
Respect des lieux : le local se situe dans un lycée privé. L’association suit le règlement intérieur du lycée. Il est donc interdit de fumer ou consommer des boissons alcoolisées dans l’enceinte.
Il faut veiller au respect des lieux et des étudiants.
L’organisation se réserve le droit d’expulser tout participant avec un comportement inadapté.
Le local est situé à 3 minutes de la gare RER E, station Raincy – Villemomble – Montfermeil.
Il y a quelques places pour se garer proche du lycée. Sur demande uniquement, il sera possible de se garer dans le lycée.