The Art of Warp - 40K Solo 2000pts - 4ème Ed.


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Warhammer 40000

May 27, 2023

Rules: WTC

3 rounds (Swiss round)

25 EUR

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Details

Les Warpiculteurs remettent le couvert et vous propose cette 4ème édition des tournois The Art of Warp !
Venez faire des rencontres et tester vos compétences des chefs de guerre !
Comme pour chacun de nos tournois : une partie des bénéfices sera reversé à un fond solidaire aidant à financer les frais de scolarités de familles en difficulté !

1. PRESENTATION GENERALE

Format :
- Tournois en solo Warhammer 40K
- Format GT Ark Of Omen, strike force – 2000 pts.
- 3 parties de 3 heures.
- Layout FEQ 07/2022
- Ronde suisse

Lieu : 1 Place Charles de Gaulle 93250 Villemomble (Lycée Blanche de Castille)
Nombre de places : 32 joueurs.
Frais d’inscription : 25€, comprends :
- Le petit déjeuner (cake / café / jus)
- Le repas du midi (sandwich / beignet au chocolat)
- Eau / Soda à volonté
- Une bière artisanale locale (et ca, ca fait plaisir)
- Les lots pour les 3 premiers du tournois

Validation de l’inscription : après la réception du paiement ET validation de la liste par les organisateurs.

2. PLANNING DETAILLE
Figeage de la méta : 3 semaines avant la date du tournoi
Date de remise des listes : 1 semaine avant la date du tournoi
Date de diffusion des listes et 1er appariement : 1 jour avant la date du tournoi

Planning de la journée :
8h30 - 9h00 : Accueil, petit déjeuner, préparation des armées
9h00 - 12h10 : Première partie
12h10 - 12h50 : Repas
12h50 - 16h00 : Seconde partie
16h20 - 19h30 : Troisième partie
19h45 : Annonce des résultats et remise des lots

3. REGLES
Peinture : Les points de peinture seront attribués par les organisateurs : 0, 5 ou 10 points (suivant l’avancement de peinture de l’armée). La note est attribuée avant la première ronde et devra être reprise sur chaque fiche de score.
WYSIWYG : Les figurines doivent permettre à l’adverse de distinguer les unités et les figurines au sein d’une unité. Les socles doivent être aux normes. Les proxys sont autorisés mais doivent être validé en début de journée par les arbitres.
Clock : chaque table sera dotée d’une clock pour respecter le timing. Toutes les clocks doivent être lancée en même temps et ne doivent être jamais mise en pause par les joueurs.
Les parties doivent arriver à leur conclusion naturelle, et non être theorycraftées par les joueurs. Si l'un ou l'autre des joueurs n'a plus beaucoup de temps sur sa clock (par exemple plus qu'une vingtaine de minute alors que son tour 2 n'est pas fini) il doit alors appeler un arbitre, celui-ci décidera de ce qui sera fait. Les arbitres et organisateurs se réservent le droit de décider du score d'une partie si celle-ci ne peut être finie à temps en prenant en compte la situation sur table. De même, ils pourront appliquer la death clock ou donner un malus à l'un ou l'autre ou les deux joueurs selon la situation.

4. LISTE
Les listes devront être envoyées au format WTC et seront corrigées par l'organisation et les arbitres.
Il vous faudra ajouter le cartouche de présentation en haut de liste et vérifier que les stratagèmes dépensés, trait de seigneur de guerre et autres informations requises figurent sur la liste.
Un exemple de liste est présenté ci-dessous, avec les règles de rédaction à respecter.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ PLAYER : Immortus
+ ARMY MAIN FACTION: Astra Militarum
+ TOTAL COMMAND POINTS: 6 - 1 - 1 - 1 = 3
+ TOTAL ARMY POINTS: 1996pts
+ ARMY FACTIONS USED: Astra Militarum - Imperial Knights - Freeblade - Questor Imperialis
+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS: NA
+ TOTAL POWER LEVEL: 110PL
+
+ WARLORD & Trait: HQ1: Ursula Creed - Master Tactician
+ ARMY TRAIT: (Regimental) Swift as the Wind & Armoured Superiority - Regimental Tactics - (Freeblade) Hunters of Beasts
+ PREBATTLE STRATAGEMS: Relic (-1CP) - Warlord Trait (-1CP) - Imperial Commander's Armoury (-1CP)
+ TO CHOOSE (Sacred rites, Tide of the Warp, ...) : NA
+ NUMBER OF UNITS: 16
+ SECONDARY:
- No Prisoners: 81PV
- Bring It Down: 14
- Assassination: 16
- Abhor The Witch: 3
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Arks of Omen Detachment - Troops - Astra Militarum (0CP) == Regimental Doctrine: Swift as the Wind & Armoured Superiority
HQ1: Ursula Creed (80) [80pts][4PL][WARLORD TRAIT -1CP] Master Tactician
HQ2: Primaris Psyker (60) [60pts][3PL][RELIC -1CP] Psy-Sigil of Sanction - [PSY] Smite [PSY] Nightshroud [PSY] Mental Shackles
HQ3: 6 Cadian Command Squad (75pts): Medi-pack (0), Regimental standard (0) [IMPERIAL COMMANDER'S ARMOURY -1CP] Finial of the Nemrodesh 1st, Master vox (0), Meltagun (0), Cadian Commander with Power Sword (0), [ATTACHÉ] Astropath (40) [PSY] Smite [PSY] Mental Barrier [115pts][6PL]
HQ4: Tank Commander (160): Armoured tracks (5), Vanquisher battle cannon (0), Lascannon (5), [TANK ACE] Veteran Commandeer (20) [190pts][11PL] - [Doctrine] Veteran Sharpshooter

Troop1: 10 Cadian Shock Troops (65): Meltagun (0), Plasma gun (0), Vox-caster (0) [65pts][3PL]
Troop2: 10 Cadian Shock Troops (65): Meltagun (0), Plasma gun (0), Vox-caster (0) [65pts][3PL]
Troop3: 10 Cadian Shock Troops (65): Meltagun (0), Plasma gun (0), Vox-caster (0) [65pts][3PL]
Troop4: 9 Infantry Squad (65): Plasma gun (0), Vox-caster (0), Lascannon (0), Chainsword (0) [65pts][3PL]
Troop5: 9 Infantry Squad (65): Plasma gun (0), Vox-caster (0), Lascannon (0), Chainsword (0) [65pts][3PL]

Elite1: 10 Karskin (100): 2 Plasma gun (0), 2 Meltagun (0), Vox-caster (0), Hot-shot marksman rifle (0), Plasma pistol (5), Chainsword (0) [105pts][5PL] - [Doctrine] Heirloom Weapons
Elite2: 6 Tempestus Scions (6x11): Plasma gun (0), Meltagun (0), Vox-caster (0), Plasma pistol (0), Chainsword (0) [66pts][10PL]
Elite3: Commissar (40) [40pts][3PL]

FA1: 5 Attilan Rough Riders (5x20): Rough rider with Goad lance (0) [100pts][5PL]
FA2: 3 Scout Sentinel (3x40): 2 with Heavy flamer (0) and Sentinel chainsaw (2x5), 1 with Lascannon (0) and Hunter-killer missile (5) [135pts][9PL]

HS1: Rogal Dorn Battle Tank (250): 2 Meltagun (2x5), 2 Multi-melta (2x15), Armoured tracks (5), [TANK ACE] Meticulous Calibrator (20) [315pts][15PL]

== Allied Detachment - Super-Heavy Auxiliary Detachment : Imperial Knights: Freeblade - Questor Imperialis (0CP) == Wandering Hero (Agent of the Imperium) - Martial Tradition: Hunters of Beasts

LoW1 : 3 Armiger Helverin (3 * 155), 3 Questor ironhail heavy stubber (3 * 0) [465pts][24PP] - Freeblade - Questor Imperialis
Doivent figurer sur la liste :
• Le type de détachement utilisé
• Le keyword faction utilisé
• Les traits spécifiques au Codex (comme le trait de chapitre pour les Spaces Marines)
• Le total des points de la liste
• Le total des points de commandements.
• Le seigneur de guerre & son trait de seigneur de guerre
• Les pouvoirs psy des psykers et autre capacité à choisir (prières des Chapelain, ...)
• Les reliques
• Les règles spéciales telles que les drogues de combat Drukhari, les Rites Sacrés Soeurs de Batailles, … (même celles qui peuvent être changées au début de la partie, pour information).

D’une manière générale, il faut noter les équipements de base, et/ou les modifications à l’entrée standard (même gratuite). De même, le coût d’une unité et de son transport n’est pas à mélanger pour éviter les confusions. Cependant, il faut éviter de surcharger d'informations, comme mettre les règles spéciales génériques et les équipements obligatoires type "grenades frag. grenades krak".

S’il y a des manquements (refus répétés de la liste ou première liste illisible par exemple), des malus seront appliqués à la discrétion de l'organisation. Pas de changement de liste une fois la liste transmise.

Une liste fausse retourne en bas de la liste d'attente, donc envoyer une liste correcte du premier coup augmente vos chances de participer à l'événement en cas de forte affluence. Une liste qui ne nécessite que des changements de rédaction (oubli des PCs de début de partie, par exemple) ne descendra pas en bas de classement. À la place, elle sera validée mais le joueur devra la corriger avant le tournoi ou subir un malus.

5. LE LOCAL
Respect des lieux : le local se situe dans un lycée privé. L’association suit le règlement intérieur du lycée. Il est donc interdit de fumer ou consommer des boissons alcoolisées dans l’enceinte.
Il faut veiller au respect des lieux et des étudiants.
L’organisation se réserve le droit d’expulser tout participant avec un comportement inadapté.
Le local est situé à 3 minutes de la gare RER E, station Raincy – Villemomble – Montfermeil.
Il y a quelques places pour se garer proche du lycée. Sur demande uniquement, il sera possible de se garer dans le lycée.