Age of Gallicus - Tome 4


20

Max spots

13

Preregistered

Validated

Status

  • New
  • Registrations open
  • Registrations closed
  • Finished

Age of Sigmar

April 20, 2024

Rules: GW

4 rounds (Swiss round)

Teams of 2

Registration

Login to view registration status

Army lists

Click to see army lists

See lists
Results

Click to see tournament results.

Results

Details

Age of Gallicus – Tome 4 – samedi 20/04/2024 et dimanche 21/04/2024

Le Sector Gallicus est un club nancéien pratiquant entre autres jeux, Age of Sigmar. Nous sommes partisans d'un beau jeu, où hobby, fluff et surtout convivialité sont primordiaux !

LIEU >
85, rue du Maréchal Oudinot
54 000 NANCY

FORMAT >
2 VS 2
1000 pts par personne selon restrictions GW
Full peint : battle ready (minimum 3 couleurs, sous-couche et plastique invisible et socles réalisés) – Les équipes ne satisfaisant pas cette condition se verront appliquer une pénalité de 3 points de partie (avant conversion du score au format 20-0)
WYSIWYG
Proxy et conversions autorisées, du moment que la taille de socle est respectée et que la figurine respecte les proportions du modèle de base
Match play
Entrées Légendes non autorisées

Vous devez aussi vous inscrire sur T3 :
https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=34961

REGLES DU TOURNOIS >
-Pas d’interactions entre les armées. Par exemple les effets affectant une unité ennemie ne fonctionnent que pour l’armée du joueur appliquant l’effet, à l’exception du fight last qui s’appliquera quelle que soit la situation. Vous ne pouvez pas lancer de sort où donner d’ordre à une unité de votre partenaire.
-La nouvelle règle d’annulation de la magie de Khorne ne s’applique pas pour les sorts lancés par son partenaire
-Les points de commandement générés en début de round sont communs aux deux joueurs
-Les points de commandement générés par un joueur (action héroïque, aptitude, …) ne peuvent être utilisés que par lui
-Un même sort ne peut être lancé qu’une seule fois par tour par l’équipe
-Un même ordre ne peut être donné qu’une seule fois par phase par l’équipe
-Chaque joueur de l’équipe peut effectuer une action héroïque. Les deux joueurs peuvent effectuer la même action héroïque
-Lors du déploiement, chaque joueur de l’équipe effectue une pose (simultanée)
-Chaque joueur à un général. La survie d’un seul général permet à l’équipe de générer le point de commandement supplémentaire en début de tour
-Une seule Grande Stratégie pour l’équipe. Celle-ci peut être choisie dans un des livres de bataille. Si aucun mot clé spécifique n’est requis pour la réaliser, les conditions doivent être respectées par les deux armées de l’équipe
-Une seule tactique de bataille par round pour l’ensemble des deux joueurs. L’équipe peut choisir des tactiques de batailles dans un de ses livres d’armées. La tactique peut être accomplie par les deux armées à partir du moment où aucun mot clé spécifique n’est requis. Dans le cas contraire seule l’armée concernée pourra la réaliser
-Un seul triomphe pour l’équipe
-Le triomphe se calcule sur la valeur en point de l’ensemble des deux armées. Vous devez déterminer quel joueur pourra en bénéficier au moment de son utilisation
-L’équipe qui joue en second pourra choisir un seul personnage pour générer un point de commandement supplémentaire ou lancer/dissiper un sort supplémentaire (1 par équipe, pas 1 par joueur)
-Les dés primaux générés en dehors des bataillons sont gérés en pot commun pour l’équipe (un seul lancé par équipe, 1 seul dé gagné par équipe pour chaque jet réussi)
-Les nullstones ne peuvent être choisies que si l’équipe ne comporte aucun sorcier
-Pas d’unité valant strictement plus de 500 points
-Gotrek Gurnisson n’est pas autorisé
-La Krondspine Incarnate de Ghur n’est pas autorisée
-Pas de doublette de Livre de Bataille entre les deux joueurs d’une même équipe
-Pas de doublette des sorts persistants
-Pas de doublette d’artefact, trait, ou toute autre amélioration apportée aux personnages
-Application compétitive des règles
-L’utilisation d’une clock n’est pas obligatoire, mais fortement recommandée. Si au moins une des équipes souhaite l’utiliser, elle le sera. La clock ne doit jamais être mise en pause et doit être lancée dès lancement de la ronde (déploiement/présentation des armées compris). Son suivi est de la responsabilité des joueurs. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’organisation par rapport aux règles de la clock

LIMITATIONS >
La date limite de prise en compte de toute parution de règle est le Vendredi 5 avril 2024
Applications des règles du GHB 2023-2024
Les Grandes Stratégies du Tome de Guerre de Thondia ne sont pas autorisées

LISTES >
-Les listes seront à charger le vendredi 5 avril 2024 – 23h59 au plus tard sur miniheadquarter version export de l’application officielle ou du Warscroll Builder. Elles seront publiées sur miniheadquarter après corrections.
-Les listes devront faire figurer les sorts, artefacts, traits et de manière générale, toutes les améliorations. Si par exemple un joueur n’a pas renseigné ses sorts pour un sorcier, celui-ci ne pourra lancer que les sors génériques et de warscroll. De même, un joueur ne pourra pas bénéficier d’un artefact, d’un trait ou d’une quelconque amélioration ne figurant pas sur sa liste.
-Les listes des deux joueurs devront être publiées dans un seul et unique document, sur le joueur 1. Le joueur 2 indiquera dans MHQ uniquement le nom de l’équipe à laquelle il appartient.
-Les listes seront présentées comme telles :

Team : Gallicus
Grand Strategy : Take What’s their
Triumph : Bloodthirsty

Player 1 : Abboth1
Liste du joueur 1
Points1 : 1000 points
Drop1 : nombre de poses joueur 1

Player 2 : Abboth2
Liste du joueur 2
Points2 : 1000 points
Drop2 : nombre de poses joueur 2

Points : nombre total de points de l’équipe
Drop : nombre de poses de l’équipe (nombre le plus élevé des deux joueurs)

DEROULEMENT >
Le tournoi se fera en 4 parties de 4h, les appariements se feront en ronde suisse :
Samedi 20/04/2024
- 8h00 to 8h30 : accueil/enregistrement
- 8h30 to 12h30 : partie 1 Spring the Trap (p32)
- 12h30 to 13h30 : déjeuner
- 13h30 to 17h30 : partie 2 No reward without risk (p42)
Dimanche 21/04/2024
- 8h00 to 8h30 : accueil/enregistrement
- 8h30 to 12h30 : partie 3 Fountains of frost (p34)
- 12h30 to 13h30 : déjeuner
- 13h30 to 17h30 : partie 4 Limited ressources (p30)
- 17h30-18h00 : annonce du classement et remise des prix

Nous ferons en sorte que les joueurs de la même équipe ou du même club ne soit pas associés à la première ronde. Pour cela, merci d’indiquer un nom d’équipe explicite. Aucun changement ne sera réalisé à la demande des joueurs après publication des pairings.

SCORING >
Afin de suivre et de calculer le score final, les joueurs s’appuieront sur la feuille de score qui sera remise par l’organisation.
3 niveaux de scoring seront appliqués
Niveau 1 : Victoire
- Une victoire donne 2 points de classement
- Une égalité donne 1 point de classement
- Une défaite donne 0 point de classement.
Niveau 2 : Points rapportés sur 20 selon l’écart Gagnant-Perdant après application des éventuelles pénalités de peinture :
- 0 point: 10/10
- 1-2 points: 11-9
- 3-4 points: 12-8
- 5-6 points: 13-7
- 7-8 points: 14-6
- 9-10 points: 15-5
- 11-12 points: 16-4
- 13-14 points: 17-3
- 15-16 points: 18-2
- 17-18 points: 19-1
- 19+: 20-0
Niveau 3 :
Kill-Points : coût en points cumulé des unités de départ de l’armée adverse entièrement détruites (hors unités invoquées en cours de partie) Kill-Points : coût en points cumulé des unités de départ de l’armée adverse entièrement détruites (hors unités invoquées en cours de partie)

Les scores seront renseignés en autonomie dans MHQ par une des équipes et confirmé par l’équipe adverse. L’organisation se tiendra disponible pour aider ceux qui en auraient besoin.

Les 3 premières équipes au classement général se verront attribuer un lot.

PRIX DE PEINTURE :
Les organisateurs jugeront les armées lors de la première partie. Une note sur 18 points sera donnée. A l’issue de jusqu’à 5 armées les mieux notées (ou moins, à discrétion de l’organisation) seront exposées pour un vote du public. Celui-ci permettra l’attribution de deux points supplémentaires à l’armée qui aura été jugée la plus belle par le public.

ORGANISATION >
Le tournoi aura lieu au 85 rue Maréchal Oudinot à Nancy, foyer club "Amitié-Rencontre". Pour les boissons, snacks et café un bar sera a votre disposition.
Le tarif d'inscription comprendra : matin - -> 1 croissant et café midi - -> sandwich au choix (jambon fromage, poulet mayo, végé ou vegan (recettes à venir)) avec 1 boisson (supplément de 1€ pour remplacer par une bière). (le choix des sandwichs est à envoyer par mail à [email protected])

INSCRIPTION >
L'inscription sera définitive lorsque le paiement de 40 €/ personne ou 80 €/équipe et les listes auront été reçues, paiement via Paypal à l'adresse [email protected] (virement entre amis pour éviter les frais).
- Vous devez aussi vous inscrire sur T3 :
https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=34961