double dose double kill


12

Max spots

3

Interested

Status

  • New
  • Registrations open
  • Registrations closed
  • Finished

Organizers

Sparda

Contact


Warhammer 40000

Sept. 22, 2024

Rules: GW

3 rounds (Swiss round)

Teams of 2

Registration

Login to view registration status

Army lists

Army lists are not available at this time.

Results

Results are not yet available for this tournament.


Details

Résumé
Tournoi 40k au format Pariah Companion, Force de frappe - 2x1000pts en duo le 22 septembre 2024. Les deux joueurs doivent jouer des index différents. Lors de la création d'armée, quelques restrictions s'appliquent, voir le règlement.
La validation de l'inscription est faite une fois le paiement reçu. Plus d'info dans le règlement.
Informations générales
Date : samedi 22 septembre 2024.
Lieu : salle de la Mairie, 210 Rue de l’école Bréau 77720.
Nombre de places : 12 équipes.
PAF : 25€ Inclus le petit déjeuner (café à volonté), le repas du midi (repas), 2 boissons, les lots pour le podium. Paiement à faire d’avance par PayPal à l’adresse suivante : [email protected]
Si vous avez des régimes alimentaires spéciaux contactez l'organisation au préalable.
Nombre de parties : 3 parties.
Durée des parties : 3h.
Peinture et WYSIWYG : Un effort est attendu sur ce point. Nous ferons preuve de tolérance mais les abus ne seront pas autorisés à être déployés. Il faut faire valider tous les proxys et les conversions/impressions au préalable par l'organisation. Si des abus sont constatés, des points de peintures pourront être retirés.
Les points de peinture seront attribués par les organisateurs.
La validation de l'inscription est faite une fois le paiement reçu à condition de respecter les délais.
Scénario et tables
Les missions et les layouts seront issus du Pariah Companion. Voici le lien du layout : https://drive.google.com/file/d/1H9XcDbN1oKEVh8fPC4JiJ35UXZHxBCsI/view
Pour les missions, les objectifs secondaires sont partagés par l'équipe. Chaque équipe doit donc choisir si elle jouera en Tactical ou Fixed et les missions seront partagées.
Planning détaillé
Ouverture des inscriptions : déjà ouvert
Date limite de remboursement : dimanche 8 septembre
Fin de prise en compte des sorties : dimanche 8 septembre
Date de remise des listes : dimanche 15 septembre
Date de diffusion des listes et de l'appariement de la première partie : vendredi 20 septembre
Date de l'événement : dimanche 22 septembre
8h30 : Accueil et petit déjeuner
9h00 - 12h00 : Première partie
12h00 - 13h00 : Repas
13h00 - 16h00 : Seconde partie
16h00 - 19h00 : Troisième partie
Format et Règles
Format Pariah Companion, Incursion :
1000pts par joueur.
Chaque faction ne peut être joué qu'une seule fois par équipe.
Space Marines :
Space Marine = 1 seul CODEX, donc un seul parmi tous les Adeptus Astartes.
Les Grey Knight ne sont pas considérés comme des Space Marines.
Eldars :
Les Asuryani et les Harlequins sont considérés comme le même codex.
Si des Corsairs sont pris dans une armée, l'autre joueur ne peut pas jouer de Corsaires.
Si des Drukhari sont inclus dans une armée Ynnari, l'autre joueur ne peut pas jouer de Drukhari.
Les fortifications ne sont pas autorisées.
Les unités Legends ne sont pas autorisées.
Les unités issues du Imperial Armour Compendium (aka Forge World) sont autorisées.
Aucune interaction entre deux joueurs de la même équipe :
Tous les bonus/malus ne s'appliquent que pour le joueur les ayant lancés : par exemple si une unité est touchée par une Wyvern et subit un malus à la touche de -1, ce malus ne s'applique que quand elle cible les unités du joueur Astra Militarum.
De même, les règles de son allié ne s'appliquent pas à ses figurines : par exemple l'aura de contagion d'un Death Guard n'impact pas les figurines de sont alliés.
Si une action ne peut être faite que par une seule unité alors un seul des joueurs peut accomplir l'action.
SAUF :
malus/bonus au moral uniquement pour les tests de Battle-Shock :
Si les deux joueurs appliquent un malus de commandement et/ou d'attrition à une unité, appliquer le plus grand des deux malus.
malus/bonus de MOUVEMENT :
Si les deux joueurs appliquent un malus de mouvement à une unité, appliquer le plus grand des deux malus.
Contrôle des pions marqueurs : somme des figurines de l'équipe.
Point de Commandement :
Chaque joueur gagne 1 au début de chaque phase de commandement.
Chaque joueur gère seul ses points de commandement.
Stratagèmes : TOUS les stratagèmes ne peuvent être utilisés qu'une fois par phase par ÉQUIPE au maximum (même ceux du livre de règle).
Lors des corps-à-corps, avec les stratagèmes contre-offensive et les règles de fight first:
Il y a tout le temps alternance de type ABAB, aka on raisonne par équipe et non par joueur.
Restriction de liste :
SANS DOUBLETTE.
Triplette max de Battleline et Transport Assigné.
Pas d'unité de plus de 275pts (donc aucune unité de 276pts ou plus n'est jouable, enhancement inclus).
Pas d'unité Titanesque.
Pas d'unité Towering.