French Wargame Café AOS – n5 – 2 vs 2 - 2x1000 points


26

Max spots

34

Preregistered

Validated
Pending

Status

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  • Finished

Age of Sigmar

Feb. 12, 2023

Rules: GW

3 rounds (Swiss round)

Teams of 2

60 EUR

Registration

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Results

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Results

Details

I) : Horaires :

12 février 2023

9h00-9h30: Accueil des participants et petit déjeuné
9h30-12h30: Partie 1
12h30-13h00: Repas (IMPORTANT : En cas de régime alimentaire spécifique, merci de nous l'indiquer sur discord en MP (Pride), ou directement sur votre liste d'armée).
13h00-16h00: Partie 2
16h00-16h15 : Pause
16h15-19h15 : Partie 3
19h15 : annonce résultats et remise des trophées FWC (3 premiers et prix de peinture)

II) : Scoring :

1er Tye breaker : Victoire/Défaite.
2nd Tye breaker : scoring 0/20

Chaque partie donnera jusqu’à 20 points de victoire pour un total de 60 points de victoire maximum sur l’ensemble des 3 rondes, selon le tableau suivant :

Calculez le différentiel de point marqués, ce qui vous donne le nombre de point de tournois marqués, comme indiqués ci-dessous :
Différentiel de point 0 1-2 3-4 5-6 7-8 9-10 11-12 13-14 15-16 17-18 19-20+
Points de tournois 10-10 11-9 12-8 13-7 14-6 15-5 16-4 17-3 18-2 19-1 20-0

3ième Tye breaker : Goal average (Kill points). Notez le nombre de point d’armée détruis (une unité ne rapporte de point que si elle est entièrement détruite à la fin de la partie).

Les organisateurs se réservent le droit d’attribuer des points de malus aux joueurs ne respectant pas les quelques règles élémentaires :

- Non-respect des autres joueurs / organisateurs (insultes, etc…)
- Triche avérée
- Rendu des listes en retard
- …

IMPORTANT : les armées doivent être entièrement peintes (au moins 3 couleurs). L'usage de la clock est vivement conseillé (sur une des deux équipe souhaite la mettre en place, son partenaire de jeu doit l'accepter).

III) : Manuel du général et Scenarios :

Le manuel du général saison 2 sera utilisé.
3 scénarios différents tirés du manuel du général 2023 seront tirés avant chaque ronde.
Un scénario ayant été joué sur une ronde ne pourra pas l’être sur les rondes ultérieures.


IV) : Conventions du tournoi : 
  
Toutes les unités présentes dans le manuel du général seront autorisées :

- Les unités Forge World seront autorisées.
- Les figurines issues de gammes alternatives (proxy) ou de l'impression 3D sont bien évidement acceptées tant qu'elles respectent les dimensions de la figurines d'origine.
- Count-as autorisé pour les décors, si la conversion reprend les mesures exactes de la figurine officielle (empreinte au sol, hauteur/largeur pour respecter les lignes de vues).
  
Les conversions devront être soclées à minima selon le modèle original et devront être en mesure d’identifier la figurine voulue.
En cas de doutes se référer à la FAQ publiée par Games Workshop répertoriant les tailles des socles officielles.

Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres (en pouces), et tous les documents relatifs à son armée (Chartes d’unités, Sorts spécifiques, FAQ…).

Particularité du tournoi en équie 2 x 1000 :

• 2 x 1000 points, armées sélectionnées avec les limitations correspondantes.
• Pas d’interaction entre les armées. Par exemple, les effets affectant une unité ennemie ne fonctionnent que pour l’armée du joueur appliquant l’effet. Vous ne pouvez pas lancer de sort où donner d’ordre à une unité de votre partenaire.
• Les points de commandement générés en début de round sont communs aux deux joueurs.
• Les points de commandement générés par un joueur (par exemple, par une action héroïque) ne peuvent être utilisés que par lui.
• Un même sort ne peut être lancé qu’une seule fois par tour par l’équipe.
• Un même ordre ne peut être donné qu’une seule fois par phase par l’équipe.
• Chaque joueur de l’équipe peut effectuer une action héroïque. Les deux joueurs peuvent effectuer la même action héroïque.
• Lors du déploiement, chaque joueur de l’équipe effectue une pose.
• Chaque joueur a un Général. Si un seul des deux joueurs a encore son général en jeu, l’équipe génère un point de commandement supplémentaire au début du tour.
• Une seule Grande Stratégie pour l’armée. Elle s’applique pour l’armée des deux joueurs.
• Une seule tactique de bataille par round pour l’ensemble des deux joueurs.
• Le triomphe se calcule sur la valeur en point de l’ensemble des deux armées. Vous devrez déterminer quel joueur pourra en bénéficier au moment de son utilisation (un seul par équipe).
• Pas d’unité valant strictement plus de 500 points.
• Gotrek Gurnisson n’est pas autorisé.
• La Krondspine Incarnate de Ghur n’est pas autorisée.
• Pas de doublette d’Allégeance entre les deux joueurs d’une même équipe (y comprit Batteltome Orruk Warclans).
• Pas de doublette de Sorts persistants.