FWC Warhammer 40K - n37 - 2V2 - 2X1000 points


20

Max spots

22

Interested

Validated

Status

  • New
  • Registrations open
  • Registrations closed
  • Finished

Warhammer 40000

Aug. 24, 2024

Rules: WTC

3 rounds (Games Workshop)

Teams of 2

60 EUR

Registration

Login to view registration status

Army lists

Click to see army lists

See lists
Results

Click to see tournament results.

Results

Details

++++++++++++++++++++++++++++++++++
Listes publiées

Scénario O: Terraform / Stalwarts / Crucible of Battle
Scénario Q: Supply Drop / Rapid Escalation / Sweeping Engagement
Scénario D: Scorched Earth / Swift Action / Tipping Point

1er appariement dans Résultats >> Ronde 1
++++++++++++++++++++++++++++++++++

Résumé

Tournoi 40k au format Pariah Companion, Force de frappe - 2x1000pts en solo le 24 août 2024 au French Wargame Café à Paris. Les deux joueurs doivent jouer des index différents. Lors de la création d'armée, quelques restrictions s'appliquent, voir le règlement.

La validation de l'inscription est faite une fois le paiement reçu. Plus d'info dans le règlement.
Informations générales
Lien MHQ : https://miniheadquarters.com/tournaments/side-by-side/details/fwc-warhammer-40k-n37-2v2-2x1000-points-2024-08-24
Lien du Règlement : https://docs.google.com/document/d/1-otPdjSTEhaq4A43EOTtZCujNfksfYIpkTABUBEoURY/edit?usp=sharing

Date : samedi 24 août 2024.
Lieu : French Wargame Café 29 rue Louis Blanc, 75010, Paris.
Nombre de places : 16 équipes.
PàF : 60€ (-3€ par abonné) Inclus le petit déjeuner (café à volonté), le repas du midi (repas), 2 boissons (demi de bière possible, à consommer avec modération), les lots pour le podium.

Si vous avez des régimes alimentaires spéciaux contactez l'organisation au préalable.

Nombre de parties : 3 parties.
Durée des parties : 3h30.

Peinture et WYSIWYG : Un effort est attendu sur ce point. Nous ferons preuve de tolérance mais les abus ne seront pas autorisés à être déployés. Il faut faire valider tous les proxys et les conversions/impressions au préalable par l'organisation. Si des abus sont constatés, des points de peintures pourront être retirés.
Les points de peinture seront attribués par les organisateurs. Voir ci-dessous.

La validation de l'inscription est faite une fois le paiement reçu à condition de respecter les délais.

Scénario et tables
Les missions et les layouts seront issus du Pariah Companion. Voici le lien du layout : https://drive.google.com/file/d/1H9XcDbN1oKEVh8fPC4JiJ35UXZHxBCsI/view

Pour les missions, les objectifs secondaires sont partagés par l'équipe. Chaque équipe doit donc choisir si elle jouera en Tactical ou Fixed et les missions seront partagées.
Planning détaillé
Ouverture des inscriptions : déjà ouvert
Date limite de remboursement : dimanche 11 août
Fin de prise en compte des sorties : dimanche 11 août
Date de remise des listes : dimanche 18 août
Date de diffusion des listes et de l'appariement de la première partie : vendredi 23 août
Date de l'événement : samedi 24 août
9h00 : Accueil et petit déjeuner
9h30 - 12h40 : Première partie
12h40 - 13h20 : Repas
13h20 - 17h00 : Seconde partie
17h30 - 20h40 : Troisième partie

Format et Règles
Format Pariah Companion, Incursion :
1000pts par joueur.

Chaque codex ne peut être joué qu'une seule fois par équipe.
Space Marines :
Space Marine = 1 seul CODEX, donc un seul parmi tous les Adeptus Astartes.
Les Grey Knight ne sont pas considérés comme des Space Marines.
Eldars :
Les Asuryani et les Harlequins sont considérés comme le même codex.
Si des Corsairs sont pris dans une armée, l'autre joueur ne peut pas jouer de Corsaires.
Si des Drukhari sont inclus dans une armée Ynnari, l'autre joueur ne peut pas jouer de Drukhari.
Les fortifications ne sont pas autorisées.
Les unités Legends ne sont pas autorisées.
Les unités issues du Imperial Armour Compendium (aka Forge World) sont autorisées.

Aucune interaction entre deux joueurs de la même équipe :
Tous les bonus/malus ne s'appliquent que pour le joueur les ayant lancés : par exemple si une unité est touchée par une Wyvern et subit un malus à la touche de -1, ce malus ne s'applique que quand elle cible les unités du joueur Astra Militarum.
De même, les règles de son allié ne s'appliquent pas à ses figurines : par exemple l'aura de contagion d'un Death Guard n'impact pas les figurines de sont alliés.
Si une action ne peut être faite que par une seule unité alors un seul des joueurs peut accomplir l'action.
SAUF :
malus/bonus au moral uniquement pour les tests de Battle-Shock :
Si les deux joueurs appliquent un malus de commandement et/ou d'attrition à une unité, appliquer le plus grand des deux malus.
malus/bonus de MOUVEMENT :
Si les deux joueurs appliquent un malus de mouvement à une unité, appliquer le plus grand des deux malus.
Contrôle des pions marqueurs : somme des figurines de l'équipe.
Point de Commandement :
Chaque joueur gagne 1 au début de chaque phase de commandement.
Chaque joueur gère seul ses points de commandement.
Stratagèmes : TOUS les stratagèmes ne peuvent être utilisés qu'une fois par phase par ÉQUIPE au maximum (même ceux du livre de règle).
Lors des corps-à-corps, avec les stratagèmes contre-offensive et les règles de fight first:
Il y a tout le temps alternance de type ABAB, aka on raisonne par équipe et non par joueur.

Restriction de liste :
SANS DOUBLETTE.
Triplette max de Battleline et Transport Assigné.
Pas d'unité de plus de 275pts (donc aucune unité de 276pts ou plus n'est jouable, enhancement inclus).
Pas d'unité Titanesque.
Pas d'unité Towering.