Knack Wars : La moutarde fantôme


30

Max spots

7

Interested

Status

  • New
  • Registrations open
  • Registrations closed
  • Finished

Warhammer 40000

Oct. 21, 2023

Rules: WTC

5 rounds (Swiss round)

Teams of 2

45 EUR

Registration

Login to view registration status

Army lists

Army lists are not available at this time.

Results

Click to see tournament results.

Results

Details

Knack Wars : La moutarde fantôme – Informations & Règlement – Tournoi 40k 2vs2 – Règle V10

I) INFORMATIONS GENERALES

Date : Samedi 21/10/23 et dimanche 22/10/23

Lieu :
Association Education Populaire Kammerhof
15, chemin du Kammerhof
67100 STRASBOURG

Un parking avec un nombre de places limitées est disponible pour les participants (essayez de vous garer correctement pour que tout le monde ait de la place !). Sinon il faudra vous garer au bout du chemin du Kammerhof ou dans la rue d’Altenheim.

Horaires du samedi :
8h00 : Accueil des joueurs
8h30 – 12h00: 1ère partie
12h00 – 13h00: repas de midi
13h00 – 16h30: 2e partie
17h00 – 20h30 : 3e partie

Horaires du dimanche :
8h30 : Accueil des joueurs
9h – 12h30 : 1ère partie
12h30 – 13h30: repas de midi
13h30 – 17h00: 2e partie
17h15 résultats et remise des lots

Restauration :
A la pause-déjeuner :
- du samedi, le repas sera composé d’une paire de knacks + salade de pommes de terre maison et un soft (inclus dans les frais d’inscription).
- du dimanche, le repas sera composé d’une paella faite maison et un soft (inclus dans les frais d’inscription).

Nous proposons également une soirée tarte flambée le samedi via un traiteur pour un supplément de 15€ à l’inscription (une tarte flambée + un soft). Notre traiteur demande 40 personnes au minimum pour valider sa réservation. Prévoir de la monnaie pour ceux/celles qui auraient une faim de loup et qui souhaiteraient une tarte flambée supplémentaire.

Pour les personnes ayant un régime particulier pour le repas, merci de nous le faire savoir en avance afin d'éviter tout problème.
En dehors du repas de midi, un bar payant est mis à la disposition des joueurs.
(Attention le paiement par carte bancaire n'est pas possible, il vous faudra prévoir de la monnaie, ou paypal).

II) INSCRIPTION

L'inscription ne sera comptée comme définitive qu'à réception du règlement et de la liste d'armée validée. Une fois votre participation acquittée, elle ne pourra plus être remboursée, quel que soit le motif à partir de J-10 (sauf en cas d’annulation du tournoi). Le paiement de l’inscription peut se faire jusqu’à J-20. Passés ces délais, il y aura un malus au classement (Voir la section notation). Les listes d'armées doivent parvenir aux organisateurs avant le 15/10/23 pour que les organisateurs aient le temps de les vérifier.

Prix :
45 € par joueur (incluant les repas de midi, 2 boissons, 2 cafés et les viennoiseries)

Le paiement peut être fait :
soit via Paypal à l’adresse [email protected]
soit par MHQ

III) RÈGLES & RESTRICTIONS
- Le tournoi utilise les règles du Leviathan chapter approved
- Tous les Index/Codex V10 et FAQs officiels sortis avant le 01/10/23 inclus seront pris en compte,
- Toutes les FAQs et conventions WTC seront appliquées (http://worldteamchampionship.com/wtc-rules/),
- Chaque équipe sera composée de 2 index/codex différents (1000 pts par joueurs),
- Un seul Index/Codex Adeptus Astartes (Space Marines, Deathwatch, Blood Angels, etc.) par équipe,
- 1 seul superlourd autorisé par équipe, hors index IK/RK
- Doublette maximum autorisée par datasheet / Triplette maximum pour les datasheets de « Battleline »,
- Les figurines Forge World sont autorisées,
- Chaque joueur utilisera exactement la même liste (figurines, reliques, armes, améliorations, détachement, etc.) durant tout le tournoi,
- Utilisation des PC par joueur,
- Récupération des PC par tour par joueur,
- Stratagème commun à l’équipe (exemple : si une relance de charge a été utilisée par votre binôme grâce au stratagème COMMAND REROLL, vous ne pouvez pas relancer une autre charge dans cette même phase via le même stratagème, hors règle spéciale d’une unité),
- Objectifs secondaires selon la règle « Tactical »
- Les restrictions de déploiement (exemple : 25%pour les réserves) s’applique par joueur,
- Les listes doivent être EXCLUSIVEMENT au format WTC pour faciliter leur correction et envoyées sur miniheadquarters avant le 01/10/2023. https://miniheadquarters.com
(N'hésitez pas à poser des questions via notre messagerie facebook ou par mail pour le format.)

exemple de liste au bon format :

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Lekeul

Faction principale : Necrons

Points d'armée : 2000
Points de renfort : 0
Nombre d'unités / KP : 15

Stratagèmes de pré-bataille :
Points de commandement : 0

Seigneur de guerre et trait :
Trait d'armée :

Informations d'objectifs secondaires

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Necrons [2000pts] ==

Héros épiques 1 : Écharde C'tan du Nyctophore [255pts]

Personnages 1 : Tétrarque [110pts] [Seigneur de guerre] Faux du Néant (0), Orbe de résurrection (0)
--- Trait : Dynastie Éveillée - Ablateur hypermatériel (25)
Personnages 2 : C'tan Transcendant [280pts]
Personnages 3 : Chronomancien [50pts]
Personnages 4 : Destroyer Hexmark [100pts]
--- Trait : Dynastie Éveillée - Le Diadème du Souverain (30)
Personnages 5 : Garde Royal [40pts]
Personnages 6 : Technomancien [80pts]
--- Trait : Dynastie Éveillée - Voile des Ténèbres (20)

Ligne 1 : 10 Immortels [140pts]

Infanterie 1 : 3 Destroyers Skorpekhs [110pts] Plasmacyte (0)
Infanterie 2 : 10 Factionnaires [190pts] 10 Epée d'hyperphase (0), 10 Bouclier à dispersion (0)

Montés 1 : 3 Destroyers Lokhusts [90pts]
Montés 2 : 3 Destroyers Lokhusts [90pts]

Véhicules 1 : Arche du Jugement Dernier [185pts]
Véhicules 2 : Arche du Jugement Dernier [185pts]
Véhicules 3 : Réanimateur Canoptek [95pts]

Peinture, socle et WYSIWYG :
Toutes les figurines devront être peintes et soclées (avec un minimum de 3 couleurs différentes), si ce n'est pas le cas elles ne pourront pas rejoindre le champ de bataille.
Il vous est demandé d’amener une armée WYSIWYG (What You See Is What You Get : ce que tu vois c’est ce qu’il y a). Ainsi, les équipements notés dans la liste d’armée devront être représentés sur les figurines (une tolérance sera appliquée, dans les limites du raisonnable). En cas de doute merci de nous demander avant histoire de vous éviter l’exclusion des figurines qui ne sont pas WYSIWYG.

IV) DEROULEMENT DU TOURNOI

Tournoi individuel en 5 rondes de 3h30, appariement et jeu compris. Le système de tournoi en “rondes suisses” est utilisé.
Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres (de préférence en centimètres et pouces) et tous les documents relatifs à son armée (index, FAQ, etc…), ainsi qu'un exemplaire papier de sa liste d'armée pour leurs adversaires en cas de demande.
Les joueurs doivent gérer le temps qui leur est imparti. Les dépassements d'horaires et les retards ne seront pas tolérés et peuvent amener à des pertes de points pour les joueurs concernés. Les joueurs peuvent apporter leur propre horloge de tournoi (type horloge d’échecs).
Chaque joueur est responsable de la surveillance du temps écoulé. Il est conseillé de prêter attention aux annonces des arbitres qui informeront régulièrement les participants du temps restant.

Déroulement de la partie et scénarios :
Déterminer Attaquant/Défenseur
Chaque équipe tirent leurs 2 objectifs secondaires communs, dont les résultats seront notés sur une feuille de score.
Déclarer les formations de batailles
Déployer alternativement unité par unité
Déterminer qui a le premier tour
Résoudre les capacités/aptitudes pré-bataille

Partie 1 : Déploiement Search and Destroy - Mission Scorched Earth - Rule deck Scrambler field
Partie 2 : Déploiement Crucible of Battle - Mission Supply drop - Rule deck Sweep and Clear
Partie 3 : Déploiement Dawn of War - Mission Take and Hold - Rule deck Minefields
Partie 4 : Déploiement Hammer and Anvil - Mission Sites of Power - Rule deck Targets of opportunity
Partie 5 : Déploiement Sweeping engagement - Mission Purge the Foe ! - Rule deck Delayed reserves

Les objectifs primaires peuvent rapporter un maximum de 50 pts dans une partie avec un maximum de 15pts max/tour.
Les objectifs secondaires peuvent rapporter jusqu'à 40 pts maximum dans une partie.
Les 10 pts de peinture seront automatiquement acquis si la partie Peinture, socle et WYSIWYG du règlement est bien respectée.

Il est demandé à chacun des joueurs de tenir le compte des points de victoire rapportés par chacun des objectifs accomplis au cours de la partie et de les indiquer sur la feuille de score qui sera fournie, et si possible sur MHQ.

A la fin de la partie, les joueurs apportent la feuille de score remplie à la table des organisateurs. Il leur sera ensuite demandé de préparer et mettre en place les objectifs de leur table de jeu conformément au scénario de la partie suivante.

Notation :
Le classement du tournoi sera défini suivant une notation sur plusieurs points :

Points de partie :

Les points de partie seront calculés grâce à la différence de points de victoire entre les deux équipes à la fin de la partie (en faveur du gagnant).

VP Difference GAME POINTS PLAYER A GAME POINTS PLAYER B
0-3 10 10
4-6 11 9
7-9 12 8
10-12 13 7
13-15 14 6
16-18 15 5
19-21 16 4
22-24 17 3
25-27 18 2
28-30 19 1
31+ 20 0

https://worldteamchampionship.com/wp-content/uploads/2023/06/WTC-2023-Scoring-Sheet-v4.4.pdf

Les points de victoire seront utilisés pour départager les équipes en cas d’égalité au classement.

Concours peinture :

Les juges observeront les différentes armées représentées tout au long du tournoi et principalement durant la pause-déjeuner. Merci de bien prendre en compte cela et disposez vos troupes de manière visible entre 12h00 et 13h00 ! Les armées peintes par un tiers ne pourront pas participer au concours de peinture.

Les critères de notation prendront en compte :
- l’aspect général de l’armée
- le soin apporté aux détails
- les techniques de peinture et la précision du geste
- les éventuelles conversions
- le soclage

La présence d'un plateau de présentation peut engendrer un bonus.

V) PRIX

- Le Podium du Tournoi : défini par les 3 équipes ayant les notes les plus élevées (points de partie + points de fair-play) durant le tournoi.
- le Prix de Peinture : décerné au joueur ayant la plus belle armée après évaluation et concertation des juges.
Il y aura (au minimum) un lot pour les 3 premiers du podium et le prix de peinture.

Les lots nous sont fournis par nos fidèles partenaires, toujours au rendez-vous : Philibert, Fun Games, HCPC Informatique, la Maison de la Presse de Haguenau et Micro-Modèle !
Un immense merci à eux !