La Menace de l'Antre


50

Max spots

44

Interested

Status

  • New
  • Registrations open
  • Registrations closed
  • Finished

Organizers

samegave

Contact


Warhammer 40000

Sept. 28, 2024

Rules: WTC

4 rounds (Swiss round)

Teams of 2

84 EUR

Registration

Login to view registration status

Army lists

Army lists are not available at this time.

Results

Results are not yet available for this tournament.


Details

Salut à tous,

comme à notre habitude, le tournoi de fin septembre est là.
Bonne bière (artisanale à la pression locale)
Bonne bouffe (traiteur chaud local)
Bonne ambiance (public chauuud, et local aussi)
Bonne bière (je l'ai déjà dit, suis un peu...)
Bons décors (tout imprimé et peint en local aussi)

voici les composants essentiels que nous répétons depuis 5 ans maintenant et qui nous caractérisent.

Cette année cependant, nous souhaitons changer un peu de braqué, en ne récompensant plus le podium des vainqueurs, mais trois places, aléatoirement tirées, dans chacun des tiers du classement final. L'idée derrière ca, est de kiffer son weekend avec les figurines qui vous plaisent! pas besoin de sortir la liste monomaniaque qui roule sur tout le monde, tu seras tout seul à mesurer ton z*z* pendant que les autres se gausseront de toi avec leurs jolis lots en main.

le format sera :
- côte à côte (1000 pts par joueur, 2000 par équipe)
- 4 rondes de 4h, avec appariement à la ronde suisse
- Arbitrage FEQ demandé (nous sommes en attente de confirmation de disponibilité de leur part)
- Bière artisanale à la pression (je sais que ca peut faire venir l'arbitre ca!)
- Armée peinte, soclée (socles transparents autorisés) et WYSIWYG, conversion autorisée, voir même encouragées, comme à l'accoutumée (discussion mail des conversions, pour s'assurer que cela n'influence pas/peu le jeu)

Clôture des inscriptions et date limite de prise en compte de contenu (codex, dataslate,...) : Lundi 16 septembre 2024 à 11:11 (parce que pourquoi pas!?)
Date limite de dépôt de listes: Mercredi 18 septembre 2024 à 22:22

Comme à l'accoutumée, l'organisation se réserve le droit de modifier certains "glitchs" de Codex, dans l'intérêt d'une bonne partie dans une bonne ambiance.

Ah et nous organiseront aussi un tournoi côte à côte Star Wars: Légion en même temps sur 10 tables de jeu ;)

Règlement 40K:

Format Pariah Companion, Incursion :
1000pts par joueur.
DOUBLETTE MAX.
Triplette max pour les unités Battleline et Transport Assignés
LEGENDS autorisés. Faites vous plaisir avec vos figurines préférées, tant que c'est pour le kif et pas pour ruiner le game en profitant d'un glitch

Règlement générique, applicable à TOUTES les équipes:

Aucune interaction entre deux joueurs de la même équipe, MEME S'ILS ONT DES MOTS CLES COMMUN! :
Tous les bonus/malus ne s'appliquent que pour le joueur les ayant lancés : par exemple:
- Si une unité est touchée par une Wyvern et subit un malus à la touche de -1, ce malus ne s'applique que quand elle cible les unités du joueur Astra Militarum.
- L'aura de contagion d'un Death Guard n'impacte pas les figurines de son allié.
SAUF :
- Malus/bonus au moral uniquement pour les tests de Battle-Shock :
- Si les deux joueurs appliquent un malus de commandement et/ou d'attrition et/ou de mouvement à une unité, appliquer le plus grand des deux malus.

Contrôle des pions marqueurs : somme des figurines de l'équipe.
- Si une action ne peut être faite que par une seule unité alors un seul des joueurs peut accomplir l'action.
Point de Commandement (PC) :
- Chaque joueur gagne 1 PC au début de chaque phase de commandement.
- Chaque joueur gère seul ses points de commandement.
- Si un PC "neutre" est gagné en cours de partie (ex: en défaussant une carte objectif), alors l'équipe décide à quel joueur il sera attribué au moment de son acquisition.

Stratagèmes : TOUS les stratagèmes ne peuvent être utilisés qu'une fois par phase par ÉQUIPE au maximum (même ceux du livre de règle).
Lors des corps-à-corps, avec les stratagèmes contre-offensive et les règles de fight first, on raisonne par équipe et non par joueu pour déterminer l'ordre de frappe (ABAB).

Equipe MONOCODEX:
Une équipe peut jouer deux fois la même armée MAIS les restrictions suivantes s'appliquent en addition à celles ci dessus (si vous êtes monomaniaque et que vous voulez jouer avec votre pote monomaniaque):
- Le principe de doublette max s'applique à l'équipe (2 joueurs space marines ne pourront pas prendre 4 prédators)
- Interdiction de prendre deux fois le même détachement ou même personnage nommé
- Chaque stratagème ne pourront être utilisé qu'une fois par phase par équipe.
- Les unités de chaque joueur devront être suffisamment différenciées pour que les adversaires puisse facilement identifier quoi est à qui.
-Les deux armées seront totalement indépendante, et auront les mêmes interactions entre elles que si elles étaient issues de deux codex différents.

n'hésitez pas à nous contacter par mail si vous avez des questions ou des remarques, l'idée est que chacun puisse passer un super moment à pousser des figs entre potes!

la bise les p'tits billys