The Art of Warp - 40K en équipe 2x1000pts - 3ème Edition


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20

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Warhammer 40000

Jan. 28, 2023

Rules: WTC

3 rounds (Swiss round)

Teams of 2

40 EUR

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Results

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Results

Details

1. PRESENTATION GENERALE

Format :
- Tournois en équipe Warhammer 40K
- Format GT Nephilim, strike force – 2x1000 pts.
- 3 parties de 3 heures.
- Layout FEQ 07/2022
- Ronde suisse

Lieu : 1 Place Charles de Gaulle 93250 Villemomble (Lycée Blanche de Castille)
Nombre de places : 16 équipes (32 joueurs).
Frais d’inscription : 40€ par équipe (comprends le petit déjeuner, le repas du midi, boisson et les lots)

Validation de l’inscription : après la réception du paiement ET validation de la liste par les organisateurs. Le T3 permet de suivre la liste des pré-inscrits et inscrits. Le MHQ permet de réaliser le paiement et la correction des listes. Pour savoir si une inscription est validée, il faut donc consulter le T3.

2. PLANNING DETAILLE
Figeage de la méta : 3 semaines avant la date du tournoi
Date de remise des listes : 1 semaine avant la date du tournoi
Date de diffusion des listes et 1er appariement : 1 jour avant la date du tournoi
Date du tournoi :
8h30 - 9h00 : Accueil, petit déjeuner, préparation des armées
9h00 - 12h10 : Première partie
12h10 - 12h50 : Repas
12h50 - 16h00 : Seconde partie
16h20 - 19h30 : Troisième partie
19h45 : Annonce des résultats et remise des lots

3. REGLES

Chaque codex ne peut être joué qu'une seule fois par équipe.
Space Marines :
Space Marine = 1 seul CODEX, donc un seul parmi tous les Adeptus Astartes.
Les Grey Knight ne sont pas considérés comme des Space Marines.
Eldars :
Les Asuryani et les Harlequins sont considérés comme le même codex.
Si des Corsairs sont pris dans une armée, l'autre joueur ne peut pas jouer de Corsaires.
Si des Drukhari sont inclus dans une armée Ynnari, l'autre joueur ne peut pas jouer de Drukhari.

Les fortifications ne sont pas autorisées.
Les unités Legends ne sont pas autorisées.
Les unités issues du Imperial Armour Compendium (aka Forge World) sont autorisées.

Les objectifs secondaires seront au nombre de 3 par équipe :
Ils peuvent être marqués par les deux joueurs.
Si un objectif est issu d'un codex, seuls les unités du joueur en question peuvent les accomplir (s'ils nécessitent une unité pour être accomplis).
Les deux joueurs peuvent chacun prendre un objectif issu de leurs codex.

Aucune interaction entre deux joueurs de la même équipe :
Toutes les bonus/malus ne s'appliquent que pour le joueur les ayant lancés : par exemple si une unité est ciblée par un pouvoir psy Harlequins lui infligeant un malus de -1 pour toucher, ce malus ne s'applique que si elle cible une unité du joueur Harlequins.

De même, les règles de son allié ne s'appliquent pas à ses figurines : par exemple l'aura de contagion d'un Death Guard n'impact pas les figurines de sont alliés.

Si une action ne peut être faite que par une seule unité alors un seul des joueurs peut accomplir l'action.
SAUF :
La règle Look out, Sir (regardez les unités des deux joueurs).
malus/bonus au moral uniquement pour la phase de MORAL :
Si les deux joueurs appliquent un malus de commandement et/ou d'attrition à une unité, appliquer le plus grand des deux malus.
malus/bonus de MOUVEMENT :
Si les deux joueurs appliquent un malus de mouvement à une unité, appliquer le plus grand des deux malus.

Contrôle des pions marqueurs : somme des figurines de l'équipe.

Point de Commandement :
Chaque joueur à ses 3PC et en gagne 1 au début de chaque phase de commandement.
Chaque joueur gère seul ses points de commandement.

Stratagèmes :
TOUS les stratagèmes ne peuvent être utilisés qu'une fois par phase par ÉQUIPE au maximum (même ceux du livre de règle).
Lors des corps-à-corps, avec les stratagèmes contre-offensive et les règles de fight first/fight last :
Il y a tout le temps alternance de type ABAB, aka on raisonne par équipe et non par joueur.

Peinture : Les points de peinture seront attribués par les organisateurs : 0, 5 ou 10 points (suivant l’avancement de peinture de l’armée). La note est attribuée avant la première ronde et devra être reprise sur chaque fiche de score.
WYSIWYG : Les figurines doivent permettre à l’adverse de distinguer les unités et les figurines au sein d’une unité. Les socles doivent être aux normes. Les proxys sont autorisés mais doivent être validé en début de journée par les arbitres.
Clock : chaque table sera dotée d’une clock pour respecter le timing. Toutes les clocks doivent être lancée en même temps et ne doivent être jamais mise en pause par les joueurs.
Les parties doivent arriver à leur conclusion naturelle, et non être theorycraftées par les joueurs. Si l'un ou l'autre des joueurs n'a plus beaucoup de temps sur sa clock (par exemple plus qu'une vingtaine de minute alors que son tour 2 n'est pas fini) il doit alors appeler un arbitre, celui-ci décidera de ce qui sera fait. Les arbitres et organisateurs se réservent le droit de décider du score d'une partie si celle-ci ne peut être finie à temps en prenant en compte la situation sur table. De même, ils pourront appliquer la death clock ou donner un malus à l'un ou l'autre ou les deux joueurs selon la situation.

4. LISTE
Les listes devront être envoyées au format WTC et seront corrigées par l'organisation et les arbitres.
Il vous faudra ajouter le cartouche de présentation en haut de liste et vérifier que les stratagèmes dépensés, trait de seigneur de guerre et autres informations requises figurent sur la liste.
Un exemple de liste est présenté ci-dessous, avec les règles de rédaction à respecter.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ PLAYER : Dahrkan
+ ARMY MAIN FACTION: Drukhari
+ TOTAL COMMAND POINTS: 12 – 1 – 1 – 1 + 2 = 11
+ TOTAL ARMY POINTS: 2000
+ ARMY FACTIONS USED: Drukari, Kabal of the Black Heart, Dark Creed, Cult of Strife
+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS: 0
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Patrol Detachment - Drukhari: Dark Creed Coven (0 CP) ==
HQ1: Haemonculus (80): Alchemical Maestro (20) [100 pts] – Warlord Trait (-1 CP): Fear Incarnate, Free Relic: Poisoner’s ampule

Troop1: 5 Wracks (40): Acothyst, Hexrifle (5) [45 pts]
Troop2: 5 Wracks (40): Acothyst [40 pts]

Elite1: 5 Mandrakes: Nightfiend [75 pts]

== Patrol Detachment - Drukhari: Cult of Strife (0 CP) ==
HQ2: Succubus (60): Agoniser and Archite Glaive, Show stealer (15) [75 pts] – Warlord Trait: Blood Dancer (-1 CP), Additional relic (-1 CP): Tryptich whip, Combat Drug: Adrenalight

Troop3: 10 Wyches (100) : Hekatrix with Phantasm Grenade Launcher (5), Shardnet & Impaler (10), Razorflails (5) [120 pts] – Combat Drug: Grave Lotus
Troop4: 10 Wyches (100) : Hekatrix with Phantasm Grenade Launcher (5), Shardnet & Impaler (10), Razorflails (5) [120 pts] – Combat Drug: Grave Lotus

Elite2: 5 Mandrakes: Nightfiend [75 pts]

FA1: 10 Hellions: Helliarch [170 pts] – 2 Random Combat Drugs
FA2: 3 Reavers: Arena Champion [60 pts] - Combat Drug: Painbringer

== Patrol Detachment - Drukhari: Kabal of the Black Heart (+2 CP) ==
HQ3: Drazhar [135 pts] - WARLORD : Eternal Hatred

Troop4: 5 Kabalites Warriors (40): Phantasm Grenade Launcher (5), Shredder (5) [50 pts]
Troop5: 5 Kabalites Warriors (40): Phantasm Grenade Launcher (5), Shredder (5) [50 pts]

Elite3: 10 Incubi (160): Klaivex with Demi-Klaive [160 pts]
Elite4: 10 Incubi (160): Klaivex with Demi-Klaive [160 pts]

Flyer1: Voidraven Bomber : Two Void Lances [185 pts]

Transport1: Raider (85): Dark Lance, Grisly Trophies (5), Phantasm Grenade Launcher (5) [95 pts]
Transport2: Raider (85): Dark Lance, Grisly Trophies (5), Phantasm Grenade Launcher (5) [95 pts]
Transport3: Raider (85): Dark Lance, Grisly Trophies (5), Phantasm Grenade Launcher (5) [95 pts]
Transport4: Raider (85): Dark Lance, Grisly Trophies (5), Phantasm Grenade Launcher (5) [95 pts]

Doivent figurer sur la liste :
• Le type de détachement utilisé
• Le keyword faction utilisé
• Les traits spécifiques au Codex (comme le trait de chapitre pour les Spaces Marines)
• Le total des points de la liste
• Le total des points de commandements.
• Le seigneur de guerre & son trait de seigneur de guerre
• Les pouvoirs psy des psykers et autre capacité à choisir (prières des Chapelain, ...)
• Les reliques
• Les règles spéciales telles que les drogues de combat Drukhari, les Rites Sacrés Soeurs de Batailles, … (même celles qui peuvent être changées au début de la partie, pour information).

D’une manière générale, il faut noter les équipements de base, et/ou les modifications à l’entrée standard (même gratuite). De même, le coût d’une unité et de son transport n’est pas à mélanger pour éviter les confusions. Cependant, il faut éviter de surcharger d'informations, comme mettre les règles spéciales génériques et les équipements obligatoires type "grenades frag. grenades krak".

S’il y a des manquements (refus répétés de la liste ou première liste illisible par exemple), des malus seront appliqués à la discrétion de l'organisation. Pas de changement de liste une fois la liste transmise.

Une liste fausse retourne en bas de la liste d'attente, donc envoyer une liste correcte du premier coup augmente vos chances de participer à l'événement en cas de forte affluence. Une liste qui ne nécessite que des changements de rédaction (oubli des PCs de début de partie, par exemple) ne descendra pas en bas de classement. À la place, elle sera validée mais le joueur devra la corriger avant le tournoi ou subir un malus.

5. LE LOCAL
Respect des lieux : le local se situe dans un lycée privé. L’association suit le règlement intérieur du lycée. Il est donc interdit de fumer ou consommer des boissons alcoolisées dans l’enceinte.
Il faut veiller au respect des lieux et des étudiants.
L’organisation se réserve le droit d’expulser tout participant avec un comportement inadapté.
Le local est situé à 3 minutes de la gare RER E, station Raincy – Villemomble – Montfermeil.
Il y a quelques places pour se garer proche du lycée.