Tournois Faites du Jeu 40K


12

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15

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Validated

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  • Registrations closed
  • Finished

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Dragost

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Warhammer 40000

April 6, 2024

Rules: WTC

4 rounds (Swiss round)

Teams of 2

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Results

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Results

Details

Scénarios : https://drive.google.com/file/d/19CcGJ3lXd4-7EWmUXCP9y_ozBrwI9mZk/view?usp=drivesdk

MAJ (29/03/2024) : TOURNOIS COMPLET

MAJ (28/03/2024) : Mise à jour dans la section des règles propres au 2v2 pour éclaircir le contrôle des objectifs quand on a une règles d'armée comme les DDC ou Necrons Canoptek.

MAJ (29/02/2024) : Modification dans la section "Clock".

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Tournois faites du jeu (2v2 40k V10 au format WTC) :

2x1000 pts par équipe de 2 personnes, le 06 et 07 Avril 2024 à la salle Flora Tristan de Soucieu-en-Jarrest (69510) dans le cadre de la convention annuelle Faites du jeu.
La validation de l'inscription est faite une fois le paiement reçu.

Informations générales :

Date : Du Samedi 06 au Dimanche 07 Avril 2024
Lieu : Route des coteaux du Lyonnais 69510 Soucieu en Jarrest
Nombre de places : 24 joueurs (12 équipes)
Paf : 40€ par personne. 2 Petits déjeuners, 2 repas du midi (Il faudra s'inscrire en plus sur le HelloAsso si vous souhaitez le repas du samedi soir pour 20€)
Lien HelloAsso : https://www.helloasso.com/associations/mjc-maison-pour-tous-soucieu/evenements/faites-du-jeu (Merci de préciser que c'est pour le tournois 40K).
Nombre de parties : 4 parties
Durée des parties : 04h30

La validation de l'inscription est faite une fois le paiement reçu et la liste validée par les organisateurs. Le MHQ permet de réaliser la correction des listes. Les détails concernant la validation des listes se trouvent dans la section Format et Règles.
(Un remboursement du PàF ne sera possible que si la demande d'annulation a lieu avant la clôture des inscriptions ou est justifiée par un cas de force majeure, à l'appréciation de l'équipe organisatrice.)

Scénario et tables :

Scénarios WTC, ils seront diffusés en même temps que les listes.

Planning détaillé :

Fin de prise en compte des sorties : Vendredi 22 Mars 2024.
Date de remise des listes : Vendredi 29 Mars 2024.
Date de publication des listes et des scénarios : Lundi 01 Avril 2024.
Date de début de l'événement : Samedi 06 Avril 2024.

Samedi 06 :

07h45 : Accueil + petit déjeuner
08h00 - 12h30 : Ronde 1
12h30 - 14h00 : Repas
14h00 - 18h30 : Ronde 2

Dimanche 07 :

07h45 : Accueil + petit déjeuner
08h00 - 12h30 : Ronde 3
12h30 - 14h00 : Repas
14h00 - 18h30 : Ronde 4
18h45 : Résultats

Format et Règles :

-Format WTC.
-1000pts par joueur.

FAQ et convention par ordre d'application :

Application des conventions WTC.
Application des FAQ et Errata GW.
Application du core rules 40k GW.

Les participants sont priés de venir avec leur matériel de jeu (mètre en pouce, dés, tapis de dé, clock ect…)

Décors :

Chaque table disposera de 6 petites ruines et 4 grandes ruines aux dimensions WTC.
La disposition des décors sera donnée lors de la diffusion des scénarios.

Tous les RDC sont occultant et les grandes ruines sont complètement occultantes.

Les participants sont priés de ramener leurs objectifs.

Clock :

30mn pour installer la table puis 2h de temps de jeu par équipe. Interdiction de mettre la clock en pause. Il n'y aura pas de death clock mais le temps restant est important pour théoriser une fin de partie si l'une ou l'autre des équipe a mit énormément de temps à jouer.
Si vous avez finit l'installation de table avant les 30mn dédiées, vous pouvez lancer les clock en avance et commencer vos déploiements. Ça laissera une plus grande marge en fin de partie.

Règles particulières au 2v2 :

Les PC sont propres à chaques joueurs. L'utilisation des Stratagèmes sont communs aux deux joueurs (Exemple 1, un seul des deux joueurs peut tirer en état d'alerte sur l'ensemble du tour. Exemple 2, un seul des deux joueurs peut relancer une sauvegarde grâce à la relance de commandement lors de la phase de tir adverse).

Chacun peut regagner un PC par tour en plus du PC réglementaire de début de phase de commandement.

A chaque tour, une seule unité de l'équipe peut utiliser une aptitude réduisant à 0PC le coût d'utilisation d'un stratagème et/ou permettant d'utiliser un stratagème une deuxième fois.

Si l'équipe choisit les secondaires tactiques, si lors de la fin d'un tour ils décident de défausser une ou plusieurs cartes d'objectif secondaire, les deux joueurs doivent se mettre d'accord pour savoir lequel des deux reçoit le PC supplémentaire (toujours dans la limite de 1PC supplémentaire chacun par round de bataille). En aucun cas les deux joueurs peuvent recevoir 1 PC chacun grâce à la défausse d'une ou des cartes d'objectifs secondaires tactiques.

Une même équipe peut disposer de plusieurs figurines ayant la capacité de Vect (ajouter 1PC au coût d'un stratagème battle tactic adverse jusqu'à la fin de la partie) mais cette aptitude ne peut être utilisée qu'une fois par bataille et par équipe.

Les bonus / malus des joueurs d'une même équipe n'affectent pas le coéquipier.
(Exemple 1, le joueur 1 de l'équipe A joue death Guard, lorsqu'il est à portée d'une unité adverse cette dernière a -1 Endurance grâce à la règle d'armée "bienfait de nurgle" ce malus ne s'applique que pour les attaque du joueur death guard et non pour son coéquipier le joueur 2 de l'équipe A qui jouerait Space Marines. Exemple 2, le joueur 1 de l'équipe C joue Tyranide, ses Venomthropes avec l'aptitude "Nuage infect" ne donne pas de bonus aux unités du joueur 2 de l'équipe C.
MAJ - Exemple 3, Le joueur Démon du Chaos doit contrôler les objectifs du no man's land avec ses propres figurines pour étendre son "Ombre du Chaos", cela ne necessite pas qu'il dispose de l'ensemble de l'OC nécessaire mais au minimum 1 OC. Admettons que l'adverssaire pose 4 d'OC sur l'objectif du centre, l'allié du joueur Démon a lui 6 OC dessus et le joueur démon a également 1 OC dessus. L'équipe du joueur démon controle donc l'objectif, le joueur démon participe au controle de cet objectif donc cet objectif peut etre comptabilisé pour "Ombre du chaos". Même fonctionnement avec les Necrons du détachement Canoptek court.)

La limites de point de réserves est propre à chaque joueurs (max 500pts en réserve dont max 250pts en réserve stratégique)

Construction et présentation des listes :

Les listes devront être envoyées au format WTC ou FEQ et seront corrigées par l'organisation.
Les listes doivent être envoyées au bon format sur le fond et la forme.
Vous avez 2 aides majeur pour rédiger vos listes :

L'Application officielle Warhammer 40k
ALN 40k : Vous pouvez écrire votre liste sur ALN40k puis l'exporter en format ETC ou FeQ.

Les factions des joueurs de l'équipe doivent être différentes les unes des autres. Les factions Space Marine comptent pour les mêmes factions (pas possible de jouer un Black templar avec un Dark angel) les deux joueurs ne peuvent pas prendre une même faction en allié. Un joueur ne peux pas inclure de figurine d'une autre faction dans sa liste si la faction en question est celle de son coéquipier (Exemple 1, dans l'équipe 8, le joueur A joue Chaos knights et le joueur B joue Chaos space marine. Le joueur B ne peut pas inclure de chaos knights dans sa liste bien que l'index chaos knight permette de le faire. Exemple 2, dans l'equipe 3, le joueur A joue Custodes et le joueur B joue Astra Militarum. Seul un des deux joueur peut inclure des figurines "agents de l'imperium" dans sa liste.

Un exemple de liste est présenté ci-dessous, avec les règles de rédaction à respecter.

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Nom du joueur : Dragost
Nom de l'équipe : L'agence touriste
Factions utilisées : Chaos Knights
Points d'armée : 990
Améliorations d'armée :
Règle de détachement : Chaos Knights - Lance Traitoris
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== DETACHEMENT Chaos Knights - Lance Traitoris : Chaos Knights [990pts] ==

Personnages 1 : Chevalier Saccageur [395pts] [Seigneur de guerre]

Ligne 1 : Dogue Brigand [160pts] Multi-lanceur Havoc (0)
Ligne 2 : Dogue Brigand [160pts] Multi-lanceur Havoc (0)
Ligne 3 : Dogue Karnivore [140pts]
Ligne 4 : Dogue Rabatteur [155pts] Serre-tronçonneuse Reaper (0)

Doivent figurer sur la liste :

Le type de détachement utilisé
Le total des points de la liste
Le seigneur de guerre

Toute modification à la datasheet standard doit absolument être notifiée (exemple, chez les RK, de base le Wardog karnivore est équipé d'une mitrailleuse Diabolus. Vous pouvez la remplacer par un multi-lanceur havoc mais il faudra alors le noter sinon il sera considéré comme étant équipé d'une mitrailleuse diabolus).

Pour éviter la surcharge, il n'y a pas besoin d'inscrire les options immuables ni les équipements de base (Exemple 1, si vous voulez jouer ce même karnivore mais cette fois ci avec la mitrailleuse diabolus alors pas besoin de le noter en plus car c'est son équipement de base. Exemple 2, si vous jouez un RK Chevalier Saccageur, vous n'avez rien besoin de noter en plus puisqu'il n'y a aucune option d'équipement dessus).

S’il y a des manquements (refus répétés de la liste par exemple car illisible ou hors format), des malus seront appliqués à la discrétion de l'organisation.

Une fois la date de rendu des listes passée, il n'est en AUCUN CAS possible de changer sa liste.

Unités Forge world limitées à 1 par joueur.
Unités Legend non autorisées.
Voir règlement WTC pour les unités particulières interdites.

Pas de doublette excepté ligne / battleline (Max 1 unité de la même datasheet)
Pas de triplette pour les unités ligne / battleline. (Max 2 unités de la même datasheet).

Wysiwyg : Fortement recommandé, il faut dans tous les cas un moyen de reconnaître les options où de pouvoir différencier clairement deux unités visuellement identiques.

Conversions / proxy / modèles 3D : Tout est autorisé à condition de respecter les tailles de socle et la figurine originale en termes de proportions. Merci d'envoyer des photos à l'organisation lors de la validation des listes pour éviter toute mauvaise surprise le jour J.
L'organisation se garde le droit pendant une partie de donner l'avantage à l'équipe adverse suite à une erreur de leur part à cause de vos figurines mal identifiées.

Fairplay :

Les personnes ayant des comportements anti-sportifs (triche, jouer la montre, irrespect de son adversaire, etc…) seront prévenus une fois puis seront pénalisées par la perte de points de tournoi (sans limite de points perdus) et peuvent au besoin entraîner une exclusion pure et simple du tournoi. Les tournois doivent demeurer des lieux de convivialité et de loisirs.

Points, classement, victoire :

Peinture: Battle ready obligatoire (3 couleurs + socles texturés ou ornementés au minimum) l'organisation attribuera les 10 points de peinture au cours de la 1ere ronde.

Scoring :

Les scores des games seront ramenés sur une échelle de 0-20 conformément au dernier Rulepack WTC en vigueur. Un score de 0 à 9 est une défaite, 10 est une égalité, de 11 à 20 une victoire.

De 0 à 5 pts de différence = 10-10
De 6 à 10 pts de différence = 11-9
De 11 à 15 pts de différence = 12-8
De 16 à 20 pts de différence = 13-7
De 21 à 25 pts de différence = 14-6
De 26 à 30 pts de différence = 15-5
De 31 à 35 pts de différence = 16-4
De 36 à 40 pts de différence = 17-3
De 41 à 45 pts de différence = 18-2
De 46 à 50 pts de différence = 19-1
51 pts ou plus de différence = 20-0

Une victoire donne 2 points de classement.
Une égalité donne 1 point de classement.
Une défaite donne 0 point de classement.

Ces points de classement forment le premier niveau de discrimination.
Le second niveau de discrimination sera le score sur 20.
Le troisième niveau de discrimination sera le score non modifié sur 100.

Le système de ronde Suisse sera appliqué pour déterminer les appariements après la première ronde qui sera déterminée aléatoirement.