French Wargame Café AOS – n4 – Team de 4 joueurs


6

Max spots

6

Interested

Validated

Status

  • New
  • Registrations open
  • Registrations closed
  • Finished

Organizers

Manwe Pride

Contact


Age of Sigmar

Dec. 17, 2022

Rules: GW

3 rounds (Swiss round)

Teams of 4

120 EUR

Registration

Login to view registration status

Army lists

Click to see army lists

See lists
Results

Click to see tournament results.

Results

Details

I) : Horaires :

17 décembre 2022

9h00-9h30: Accueil des participants et petit déjeuné
9h30-10h00 : Pairing ronde 1
10h00-13h00: Partie 1
13h00-13h30: Repas (IMPORTANT : En cas de régime alimentaire spécifique, merci de nous l'indiquer sur discord en MP (Pride), ou directement sur votre liste d'armée).
13h30-14h00 : Pairing ronde 2
14h00-17h00: Partie 2
17h00-17h15 : Pause
17h15-17h45 : Pairing ronde 3
17h45-20h45 : Partie 3
21h00 : annonce résultats et remise des trophées FWC (un par équipes pour les 3 premières équipes et prix de peinture individuel)

II) : Scoring :

1er Tye breaker : Victoire/Défaite (global à l’équipe, voir ci-dessous).
2nd Tye breaker : scoring 0/20 (soit score total sur 80 en additionnant les scores individuels de chacun des 4 joueurs, une équipe ayant 41 point ou plus est considérée comme ayant gagnée la ronde)
Chaque partie donnera jusqu’à 20 points de victoire pour un total de 80 points de victoire maximum sur l’ensemble de la ronde.
Calculez le différentiel de point marqués, ce qui vous donne le nombre de point de tournois marqués, comme indiqués ci-dessous :

Différentiel de point 0 1-2 3-4 5-6 7-8 9-10 11-12 13-14 15-16 17-18 19-20+
Points de tournois 10-10 11-9 12-8 13-7 14-6 15-5 16-4 17-3 18-2 19-1 20-0

3ième Tye breaker : Goal average (Kill points). Notez le nombre de point d’armée détruis (une unité ne rapporte de point que si elle est entièrement détruite à la fin de la partie). Agrégez les résultats des 4 joueurs de l’équipe.

Les organisateurs se réservent le droit d’attribuer des points de malus aux joueurs ne respectant pas les quelques règles élémentaires :
- Non-respect des autres joueurs / organisateurs (insultes, etc…)
- Triche avérée
- Rendu des listes en retard
- …
IMPORTANT : les armées doivent être entièrement peintes (au moins 3 couleurs). L'usage de la clock est vivement conseillé (sur un des deux joueurs souhaite la mettre en place, son partenaire de jeu doit l'accepter).

III) : Scenarios :

2 scénarios différents tirés du manuel du général 2022 seront joué à chaque ronde.
Les deux premiers joueurs appareillés de chaque équipe (voir ci-dessous) joueront sur le premier scénario, les deux derniers sur le second scénario.
Un scénario ayant été joué sur une ronde ne pourra pas l’être sur les rondes ultérieures.

IV) : Appareillement :
L’appareillement de déroule comme suit :
• Les deux capitaines font un toss. L’équipe ayant gagné le toss est l’équipe A. L’autre équipe est l’équipe B.
• Le capitaine de l’équipe A choisi une de ces listes et la dépose face cachée. Dans le même temps, le capitaine de l’équipe B fait de même. (Rappel, ces deux parties se dérouleront sur le premier scénario).
• Les listes faces cachées sont révélées en simultané, puis le capitaine de l’équipe A choisie 2 des listes qu’il lui reste pour les engager face cachée contre la liste déposée par l’équipe B. Le capitaine de l’équipe B fait de même, simultanément.
• A ce stade, il ne reste à chaque capitaine qu’une seule liste en main.
• Le capitaine de l’équipe A choisi secrètement une des deux listes proposées par l’équipe B. Le capitaine de l’équipe B fait de même simultanément. En commençant par le capitaine de l’équipe A, les capitaines révèlent leur choix.
• Les 2 premières parties sont appareillées. Le joueur de l’équipe A dont la liste a été mise face cachée choisi sa table parmi les 4 disponibles. Puis le joueur de l’équipe B dont la liste a été mise face cachée choisi sa table parmi les 3 restantes disponible.
• La liste de l’équipe A restant dans la main du capitaine est appareillée contre la liste de l’équipe B n’ayant pas été choisi lors du premier tour d’appareillement.
• De la même manière, la liste de l’équipe B restant dans la main du capitaine est appareillée contre la liste de l’équipe A n’ayant pas été choisir lors du premier tour d’appareillement.
• Ceux 2 parties se déroulent sur le second scénario. Le joueur de l’équipe A choisi sa table parmi les 2 restantes disponibles. La dernière partie se déroulera sur la dernière table disponible.

V) : Conventions du tournoi : 
  
Date limite de rendu des listes : 10/12/2022 à 23h59.

Composition du roster :
- Pas de doublon d’allégeance au sein de l’équipe.
- Pas de doublon de warscroll entre deux joueurs au sein de l’équipe.
- Pas de doublon de sort/prière persistant(e) au sein de l’équipe.
- Pas de doublon de Grande Stratégie au sein de l’équipe.

Toutes les unités présentes dans le manuel du général seront autorisées :
- Les unités Forge World seront autorisées.
- Les figurines issues de gammes alternatives (proxy) ou de l'impression 3D sont bien évidement acceptées.
- Count-as autorisé pour les décors, si la conversion reprend les mesures exactes de la figurine officielle (empreinte au sol, hauteur/largeur pour respecter les lignes de vues).
Les conversions devront être soclées à minima selon le modèle original et devront être en mesure d’identifier la figurine voulue.

En cas de doutes se référer à la FAQ publiée par Games Workshop répertoriant les tailles des socles officielles.

Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres (en pouces), et tous les documents relatifs à son armée (Chartes d’unités, Sorts spécifiques, FAQ…).