Warhammer 40000
Sept. 24, 2022
Rules: WTC
3 rounds (Swiss round)
Teams of 6
60 EUR
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<< Tournois réservé aux équipes suivantes : PU Kappa / Semi Croustillant / Stardust Crusader /40KT1 >>
Les 40KT1 et l'association Les Warpiculteurs vous proposent un entrainement pour les matchs de ligue organisés par la FEQ !
Notre salle permet d'accueillir 12 tables avec tout le nécessaire pour jouer dans les mêmes conditions qu'en tournois officiel (tapis, objo, clock, layout FEQ).
Le temps d'une journée, chaque équipe de 6 pourra affronter les 3 autres équipes présentes !
1. PRESENTATION GENERALE
Format :
- Match en équipe de 6 - Warhammer 40K
- Format GT Nephilim, strike force – 2000 pts.
- 4 équipes de 6
- 3 parties de 3 heures.
- Layout FEQ 07/2022
Les frais d’inscription sont de 10 euros par participants (joueurs, coach, capitaine). L'ensemble des participants d'une équipe doivent s'inscrire.
Ils comprennent : le petit déjeuner (croissants + Café), le repas du midi (un sandwich + cake), boisson (soda/eau).
Ils couvrent également les frais d'arbitrage et l'inscription à MHQ.
Validation de l’inscription : après la réception du paiement ET validation des listes par les organisateurs.
2. PLANNING DETAILLE
Figeage de la méta : 1 mois avant la date de l'évènement
Date de remise des listes : 2 semaines avant la date de l'évènement
Date de diffusion des listes et 1er appariement : 1 jour avant la date de l'évènement
8h30 - 9h00 : Accueil, petit déjeuner, préparation des armées
9h00 - 12h10 : Première partie
12h10 - 12h50 : Repas
12h50 - 16h00 : Seconde partie
16h20 - 19h30 : Troisième partie
Chaque créneau inclus 10 minutes pour les pairing.
3. REGLES
Peinture : Les points de peinture seront attribués par les organisateurs : 0, 5 ou 10 points (suivant l’avancement de peinture de l’armée). La note est attribuée avant le premier match et devra être reprise sur chaque fiche de score.
WYSIWYG : Les figurines doivent permettre à l’adverse de distinguer les unités et les figurines au sein d’une unité. Les socles doivent être aux normes. Les proxys sont autorisés mais doivent être validé en début de journée par les arbitres.
Clock : chaque table sera dotée d’une clock pour respecter le timing. Toutes les clocks doivent être lancée en même temps et ne doivent être jamais mise en pause par les joueurs.
Les parties doivent arriver à leur conclusion naturelle, et non être theorycraftées par les joueurs. Si l'un ou l'autre des joueurs n'a plus beaucoup de temps sur sa clock (par exemple plus qu'une vingtaine de minute alors que son tour 2 n'est pas fini) il doit alors appeler un arbitre, celui-ci décidera de ce qui sera fait. Les arbitres et organisateurs se réservent le droit de décider du score d'une partie si celle-ci ne peut être finie à temps en prenant en compte la situation sur table. De même, ils pourront appliquer la death clock ou donner un malus à l'un ou l'autre ou les deux joueurs selon la situation.
4. LISTE
Les listes devront être envoyées au format WTC et seront corrigées par l'organisation et les arbitres.
Il vous faudra ajouter le cartouche de présentation en haut de liste et vérifier que les stratagèmes dépensés, trait de seigneur de guerre et autres informations requises figurent sur la liste.
Un exemple de liste est présenté ci-dessous, avec les règles de rédaction à respecter.
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+ PLAYER : Dahrkan
+ ARMY MAIN FACTION: Drukhari
+ TOTAL COMMAND POINTS: 12 – 1 – 1 – 1 + 2 = 11
+ TOTAL ARMY POINTS: 2000
+ ARMY FACTIONS USED: Drukari, Kabal of the Black Heart, Dark Creed, Cult of Strife
+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS: 0
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== Patrol Detachment - Drukhari: Dark Creed Coven (0 CP) ==
HQ1: Haemonculus (80): Alchemical Maestro (20) [100 pts] – Warlord Trait (-1 CP): Fear Incarnate, Free Relic: Poisoner’s ampule
Troop1: 5 Wracks (40): Acothyst, Hexrifle (5) [45 pts]
Troop2: 5 Wracks (40): Acothyst [40 pts]
Elite1: 5 Mandrakes: Nightfiend [75 pts]
== Patrol Detachment - Drukhari: Cult of Strife (0 CP) ==
HQ2: Succubus (60): Agoniser and Archite Glaive, Show stealer (15) [75 pts] – Warlord Trait: Blood Dancer (-1 CP), Additional relic (-1 CP): Tryptich whip, Combat Drug: Adrenalight
Troop3: 10 Wyches (100) : Hekatrix with Phantasm Grenade Launcher (5), Shardnet & Impaler (10), Razorflails (5) [120 pts] – Combat Drug: Grave Lotus
Troop4: 10 Wyches (100) : Hekatrix with Phantasm Grenade Launcher (5), Shardnet & Impaler (10), Razorflails (5) [120 pts] – Combat Drug: Grave Lotus
Elite2: 5 Mandrakes: Nightfiend [75 pts]
FA1: 10 Hellions: Helliarch [170 pts] – 2 Random Combat Drugs
FA2: 3 Reavers: Arena Champion [60 pts] - Combat Drug: Painbringer
== Patrol Detachment - Drukhari: Kabal of the Black Heart (+2 CP) ==
HQ3: Drazhar [135 pts] - WARLORD : Eternal Hatred
Troop4: 5 Kabalites Warriors (40): Phantasm Grenade Launcher (5), Shredder (5) [50 pts]
Troop5: 5 Kabalites Warriors (40): Phantasm Grenade Launcher (5), Shredder (5) [50 pts]
Elite3: 10 Incubi (160): Klaivex with Demi-Klaive [160 pts]
Elite4: 10 Incubi (160): Klaivex with Demi-Klaive [160 pts]
Flyer1: Voidraven Bomber : Two Void Lances [185 pts]
Transport1: Raider (85): Dark Lance, Grisly Trophies (5), Phantasm Grenade Launcher (5) [95 pts]
Transport2: Raider (85): Dark Lance, Grisly Trophies (5), Phantasm Grenade Launcher (5) [95 pts]
Transport3: Raider (85): Dark Lance, Grisly Trophies (5), Phantasm Grenade Launcher (5) [95 pts]
Transport4: Raider (85): Dark Lance, Grisly Trophies (5), Phantasm Grenade Launcher (5) [95 pts]
Doivent figurer sur la liste :
• Le type de détachement utilisé
• Le keyword faction utilisé
• Les traits spécifiques au Codex (comme le trait de chapitre pour les Spaces Marines)
• Le total des points de la liste
• Le total des points de commandements.
• Le seigneur de guerre & son trait de seigneur de guerre
• Les pouvoirs psy des psykers et autre capacité à choisir (prières des Chapelain, ...)
• Les reliques
• Les règles spéciales telles que les drogues de combat Drukhari, les Rites Sacrés Soeurs de Batailles, … (même celles qui peuvent être changées au début de la partie, pour information).
D’une manière générale, il faut noter les équipements de base, et/ou les modifications à l’entrée standard (même gratuite). De même, le coût d’une unité et de son transport n’est pas à mélanger pour éviter les confusions. Cependant, il faut éviter de surcharger d'informations, comme mettre les règles spéciales génériques et les équipements obligatoires type "grenades frag. grenades krak".
S’il y a des manquements (refus répétés de la liste ou première liste illisible par exemple), des malus seront appliqués à la discrétion de l'organisation. Pas de changement de liste une fois la liste transmise.
Une liste fausse retourne en bas de la liste d'attente, donc envoyer une liste correcte du premier coup augmente vos chances de participer à l'événement en cas de forte affluence. Une liste qui ne nécessite que des changements de rédaction (oubli des PCs de début de partie, par exemple) ne descendra pas en bas de classement. À la place, elle sera validée mais le joueur devra la corriger avant le tournoi ou subir un malus.
5. LE LOCAL
Respect des lieux : le local se situe dans un lycée privé. L’association suit le règlement intérieur du lycée. Il est donc interdit de fumer ou consommer des boissons alcoolisées dans l’enceinte.
Il faut veiller au respect des lieux et des étudiants.
L’organisation se réserve le droit d’expulser tout participant avec un comportement inadapté.
Le local est situé à 3 minutes de la gare RER E, station Raincy – Villemomble – Montfermeil.
Il y a quelques places pour se garer proche du lycée.