Warhammer 40000
Dec. 3, 2022
Rules: WTC
4 rounds (Swiss round)
Teams of 5
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Toulouse Team Championship
Informations et règlement:
Informations :
Le Toulouse Team Championship est un tournoi organisé par l’association Wargames32 avec le support de l’association Launagamers, de l’association Warhalem, de Babelben et de la FEQ (arbitrage).
Contact pour le tournoi?
Rodéric /MiniVect
[email protected]
Lieu et date ?
Le tournoi aura lieu les samedi 03 et dimanche 04 Décembre 2022.
Accueil des joueurs dès 8H00, briefing à 8h20, présence des joueurs obligatoire (merci de venir dire bonjour à l’organisateur, qu’il sache que vous êtes bien présent) et début des parties à 8H30 le samedi jusqu’à 19H00 le dimanche.
A la salle polyvalente de l’Isle-Jourdain
5 Rue des Refract. et Maquisards, 32600 L'Isle-Jourdain
Comment venir ?
En voiture possibilité de se garer sur place.
Que comprennent les frais d’inscription ?
L’inscription de 30 euros par joueur, permet de participer au tournoi et donne droit à la salle et à de nombreux lots (certains conséquents), ainsi que les frais d’arbitrage, et le financement de notre association et les frais annexes. Merci de faire un virement unique de 150 euros pour que votre équipe soit inscrite.(Premier arrivé, premier servi…)
Se restaurer ?
Hélas, pour l’instant l’équipe d’organisation ne gère pas les repas du midi; nous réfléchissons à fournir un service de sandwicherie/buvette si il y a de la demande et des bénévoles (Préférez le règlement en espèces merci.)
Il y a plusieurs options de restauration sur l’isle jourdain (McDO, pizzeria, boulangerie, carrefour market etc…)
Possibilité d’amener son repas.
Se loger ?
Hélas, nous ne pouvons accueillir personne pour dormir dans la salle.
Sinon Airbnb, hôtels et auberges de jeunesse sont à proximité.
Règlement :
Bien préparer son tournoi ?
Armée peinte obligatoire !!!
Chaque joueur devra se présenter avec son armée peinte, son matériel de mesure, ses dés, un plateau, un stylo, ses propres PIONS objectifs et sa bonne humeur. Ainsi que de son/ses Index/Codex/FAQs…
Le tournoi se déroule dans quatres salles différentes dont trois qui sont à l’étage d’où l’importance du plateau pour transporter votre armée !
La liste d'armée utilisée pour le tournoi sera celle fournie par l'organisateur.
Le corpus de règles servant de référence à l'arbitrage du tournoi se compose de :
- Livre de règle V9
- Dernier Chapter Approved sorti
- Codex
- FAQs (Warhammer Community les dernières sortie)
- WTC Règles du WTC - Championnat du monde par équipe (worldteamchampionship.com)
- Fin de prise en compte des mises a jours Games et WTC dimanche 13 Novembre inclus.
Liste d'Armée ?
- Les armées des joueurs seront constituées selon un budget d'armée de 2000 pts (pas un de plus).
- Restrictions Games Workshop.
- Les unités Forge World sont autorisées.
-L’équipe doit être constituée de cinq codex diffèrents. Note les BA, DA, SW, BT et DW sont considérés comme codex Space Marine.
Les listes sont à envoyer sur MHQ au format type WTC Merci de préciser qui est le Seigneur de Guerre, la/les reliques, le/les traits de seigneurs de guerre, les pouvoirs psy, les points de commandement, les factions de détachement (en cas d’erreur cela peut entraîner un retrait de points de tournoi…) et tout le reste en fonction des codex... Attention, seul ce format sera pris en compte, tout autre format aussi joli soit-il sera considéré comme non correct et pourra entraîner des retrait de points de tournoi.
Les Figurines ?
Les figurines devront être WYSIWYG (What You See Is What You Get = ce que vous voyez est ce que vous avez), c'est à dire représenter explicitement son équipement, armes et armures, dans la mesure des dimensions de la figurine et des restrictions accordées à la cohérence de l'univers. Afin d’éviter de vous voir saccager vos figurines pour un rien, une tolérance sera mise en place concernant les options gratuites et sans importance sur le gameplay… Vous êtes prévenus. Si vous avez des conversions sur lesquelles vous avez un doute, contactez l'Organisation.
- Toutes les figurines, hormis les véhicules, seront montées sur leur socle d'origine (fourni dans la dernière boite vendue). Il n’y aura pas de pénalité concernant les socles qui auront pour seul but l'esthétique de la figurine, mais si le cas se présente, il sera demandé au joueur de présenter une figurine de taille identique sur un socle d’origine.
- En plus de son armée, chaque participant au tournoi s'engage à se présenter le moment venu avec 6 pions marqueurs d'objectifs. Très utiles pour votre partie, aucun pion ne sera mis à disposition.
- Les objectifs seront considérés comme des éléments inexistants, n’apportant pas de couvert et qui ne peuvent bloquer les lignes de vue.
- Les conversions sont aussi les bienvenues, mais dans le doute contacter les organisateurs et le jour j, il sera demandé au joueur de présenter une figurine de taille identique sur un socle d’origine afin de régler tout litige éventuel.
Déroulement du tournoi ?
Le système global de progression des parties sera la "ronde suisse". Avec prise en compte des équipes sur la première ronde uniquement.
4 parties seront disputées pendant le tournoi sur des tables d’environ 60’’ sur 44’’.
Les parties dureront 4h00 maximum, déploiement compris. Passé ce délai, la partie s’arrête une fois que les deux joueurs ont fini de jouer le même nombre de tours et une pénalité sur les points de fair-play sera appliquée. Avant de commencer un nouveau tour, demandez à l'organisateur si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord afin d'éviter tout dépassement de temps. Les joueurs sont garants de leurs temps de jeu! L’utilisation d’une clock peut être imposée par l’organisateur.
Vous aurez 15 min de pairing avant le début des parties.
Champ de bataille : les éléments de décors seront déjà repartis sur les tables de jeu, merci de ne pas les déplacer ou de vérifier leur positionnement quand vous avez un peu de temps, il seront de type WTC autant que cela ce peut.. Puis suivez les règles en fonction du scenario.
Samedi :
Première partie : 8H30 - 12H45
PAUSE REPAS
Seconde partie : 13h45 - 18H00
Dimanche :
Troisième partie : 8H30 – 12H45
PAUSE REPAS
Quatrième partie : 13h45 – 18H00
Résultats & rangement: 18H00 – 19H00. Tous les joueurs s’engagent à participer au rangement de la dernière table sur laquelle ils ont joué (et plus, pour être dans les bonnes grâces des organisateurs, sinon l’Inquisition sera lâchée sur vous…)
Pour le pairing de chaque ronde :
Chaque capitaine lance 1D6, en cas d’égalité on relance le dé.
L’équipe qui a gagné le jet de dé est nommée équipe A . L'autre équipe est nommée équipe B.
L'équipe A choisi parmi ses 5 listes celle qui sera en défense et choisi sur quel table sa défense va jouer. L'équipe B en fait de même.
Les deux équipes dévoilent les défenseurs en même temps. Chaque équipe positionne deux attaquants sur chaque défenseur.
Le défenseur sélectionne un attaquant parmi les deux. Les deux équipes dévoilent l'attaquant choisi en même temps.
Ce process est répété une fois puis :
Les deux listes rejetées par les défenseurs sont appelées "rejetées". Les listes qui n'ont pas été sélectionné ni comme défenseur ni comme attaquant sont appelées oubliées.
Les deux listes rejetées jouent ensemble. Les deux listes oubliées jouent ensemble. Le capitaine de l’équipe A détermine la table des rejetées sauf si les deux capitaines tombent d'accord sur le choix de la table. Les oubliées jouent sur la table restante.
Les scores des games seront ramenés sur une échelle de 0-20 conformément au dernier Rulepack WTC en vigueur. Le résultat de la ronde sera calculé en additionnant les scores de tous les joueurs de l’équipe pour faire le goal average.
Répartition des points:
2 points victoire : plus de 54
1 point égalité : entre 46 et 54 inclues
0 point défaite : moins de 46
Nous utiliserons le score de la partie ramené sur 100 pour le goal average.
Clause de responsabilité ?
Un joueur qui vient au tournoi avec une armée autre que celle annoncée ou en retard sera remplacé par un joueur tampon. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de perte, vol ou détérioration de votre matériel.
Règles Fair play ?
Il vous est demandé de respecter les locaux, le matériel, les horaires des parties, vos adversaires et les organisateurs.
Il vous est demandé de faire preuve de fair play durant vos parties.
C'est un tournoi, mais passe avant tout le plaisir de jouer.
Donc soyez cools... vous êtes là pour vous amuser... avant tout !
En cas d'abus manifeste ou de comportement déplacé, l'organisation se permettra de prendre les mesures appropriées, voire l’exclusion d’un joueur, et n'oubliera pas les personnes concernées pour les prochains événements…
INSCRIPTION :
Une préinscription sur T3 est obligatoire.
Pensez à actualiser vos données T3 pour simplifier l’organisation.
Une inscription ne sera validée que si tous les documents demandés ont été envoyés dûment remplis et que la cotisation a été versée.
Tout devra être envoyé avant Minuit le 20 Novembre 2022 heure française.
• Feuille d’armée clairement détaillée au format WTC.
• PAF : nous souhaitons pour des soucis d’organisation et d’avance des frais que les PAF soient versées le plus tôt possible pour faire les achats qui peuvent nécessiter un mois de délai de livraison.
Pour les règlements :
• 30 euros par joueur MAIS lisez jusqu’au bout avant de vous précipiter sur votre compte paypal.
• L'inscription d'une équipe au tournoi sera validée après paiement du PAF pour l'ensemble de l'équipe. Merci de faire un seul virement pour l'ensemble de l'équipe (5x30=150€) et d'inclure le nom de l'équipe dans le motif du virement, ça c'est pour simplifier la vie de notre trésorier.
Pour Paypal, faîtes un virement entre amis à [email protected].
ATTENTION : LES INSCRIPTIONS SONT LIMITÉES A 80 PLACES (16 équipes).
Pour les mineurs :
Autorisation des parents :
Je soussigné(e) ………………………………………………………………………………………………….
Autorise mon fils / ma fille ……………………………………………………………………………………
à participer à la manifestation « Toulouse Team Championship » organisée au sein des Wargames32 et dégage celui-ci et ses animateurs de toute responsabilité.
A …………………………………………………………….
Le ……………………………………………………………
Signature des parents ou du représentant légal: