Warhammer 40000
April 30, 2022
Rules: WTC
4 rounds (Swiss round)
Teams of 4
Login to view registration status
0. Résumé
Tournois 40k au format The Nachmund GT, strike force - 2000pts en équipe de 4 le 30 avril et le 1er mai 2022 au Chai du Grand Darnal à Bruges.
Les figurines devront être peintes au format 3 couleurs et socle. Wysiwyg est obligatoire
Des informations relatives au contexte sanitaire se trouvent à la fin du document.
1. Informations générales
Lien T3 : https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=28874
Lien MHQ : https://miniheadquarters.com/tournaments/team/details/warpgaming-team-championship-2022-1-2022-04-30
Discord: https://discord.gg/ZzgPAUgNKr
L’ensemble des communications auront lieux sur Discord pour plus de simplicité. Si vous venez au tournoi, nous vous encourageons à vous inscrire dessus.
Date : 30 Avril 2022 - 1er Mai 2022
Lieu : Chai du Grand Darnal à Bruges (France)
Nombre de places : 10 équipes de 4J.
PàF : 25€ (inclus le petit déjeuner seulement et les lots) - Nous allons nous organiser pour le repas du midi plus tard
Paiement par Paypal à https://Paypal.me/warpgaming (Un seul paiement par équipe (100€) , avec le nom de votre équipe)
Nous n'acceptons pas les inscriptions de mineurs. Si un mineur devait se présenter le jour du tournoi, nous nous verrions l'obligation de refuser l'accès.
Nombre de rondes : 4 parties.
Durée Appariement : 20mn
Durée des parties : 3h15 (avec 15mn d’explication de listes)
Des horloges seront mises à disposition pour que chaque joueur ait un temps de jeu égal. Les horloges seront systématiquement réglées à 1H30 pour chaque joueur par les organisateurs en début de parties. L’horloge peut être arrêté uniquement par les organisateurs. Quiconque arrêtera l’horloge sans accord des organisateurs se verra subir une pénalité à la discrétion des organisateurs.
2. Scénario et tables
Les scénarios seront issus du The Nachmund GT.
Les tables seront des tables réglementaires WTC avec des décors Weyland Yutani. Nous possédons :
- 3x table 1, 2, 3, 4
- 2x table 5, 6, 7, 8
Les tables seront au format 60*44 pouces.
Les plans de tables et les scénarios seront connus 2 mois à l’avance (communication sur Discord) et tiré au dé.
3. Planning détaillé
Fin de prise en compte des sorties :
1er Avril 2022
Date de remise des listes : Vendredi 7 Avril 2022 à 23h
Date de diffusion des listes et de l'appariement de la première partie : 24 Avril 2022
Date de l'événement : 30 Avril et 1er Mai 2022
8h30 : Accueil et petit déjeuner
9h00 - 9h20 : Appariement première ronde
9h20 - 12h35 : Première Partie
12h35 - 14h00 : Pause repas
14h00 - 14h20 : Appariement seconde ronde
14h20 - 17h35 : Seconde Partie
8h30 : Accueil et petit déjeuner
9h00 - 9h20 : Appariement troisième ronde
9h20 - 12h35 : Troisième partie
12h35 - 13h30 : Pause repas
13h30 - 13h50 : Appariement quatrième ronde
13h50 - 17h05 : Quatrième ronde
17h15: Remise des lots
4. Fairplay
Les personnes ayant des comportements anti-sportifs (triche, jouer la montre, irrespect de son adversaire, etc…) seront pénalisés par la perte de points de tournoi, sans limite de points perdus, et peuvent au besoin entraîner une exclusion pure et simple du tournoi. Les tournois doivent demeurer des lieux de convivialité et de loisirs.
5. Pairing, classement, victoire et lots
Pour le pairing de chaque ronde :
Chaque capitaine lance 1D6, en cas d’égalité on relance le dé. L’équipe qui a gagné le jet de dé est nommée équipe A . L'autre équipe est nommée équipe B. L'équipe A choisit parmi ses 4 listes celle qui sera en défense. L'équipe B en fait de même. Les deux équipes dévoilent les défenseurs en même temps. Chaque équipe positionne deux attaquants sur chaque défenseur. Le défenseur sélectionne un attaquant parmi les deux. Les deux équipes dévoilent l'attaquant choisi en même temps. Ensuite l'équipe A choisit la table pour son défenseur. Une fois que la table est choisi, l'équipe B en fait de même.
Pour le 2° pairing, le processus précédent sera appliqué à l'exception prêt que c'est l'équipe B qui choisit la table pour son défenseur en premier.
Les deux listes rejetées par les défenseurs lors du 2eme Pairing sont appelées "rejetées". Les listes qui n'ont pas été sélectionné ni comme défenseur ni comme attaquant au 2ème pairing sont appelées oubliées.
Les deux listes rejetées jouent ensemble. Les deux listes oubliées jouent ensemble. Les capitaines jouent à Shifumi pour déterminer la table des rejetées sauf si les deux capitaines tombent d'accord sur le choix de la table. Les oubliées jouent sur la table restante.
Les scores des games seront ramenés sur une échelle de 0-20 conformément au dernier Rulepack WTC en vigueur. Le résultat de la ronde sera calculé en additionnant les scores de tous les joueurs de l’équipe pour faire le goal average.
Pour chaque équipe, si la différence de score sur l'ensemble des 4 matchs est :
- Supérieur strictement à 20 pts : Victoire
- Entre 0 et 20 pts : Égalité
- Inférieur à 0 : Défaite
Une victoire donne 2 points de classement
Une égalité donne 1 point de classement
Une défaite donne 0 point de classement.
Ces points de classement forment le premier niveau de discrimination.
Le second niveau de discrimination sera le score sur 80.
Le troisième niveau de discrimination sera l’addition des scores non modifié sur 100. (Les 10 points de peinture seront utilisés comme point d'organisation.)
Voici comment sont décomptés les points d’organisation :
- 5pts pour la qualité rédactionnelle de la liste au format indiqué ci-dessous
- 3pts pour une liste ne comportant pas d'erreur
- 2pts pour une liste rendu à l'heure
La ronde suisse sera appliquée pour déterminer les appariements après la première ronde (qui sera déterminée aléatoirement).
5. Information sanitaire
Tout le monde doit porter un masque durant la totalité de la présence dans les locaux.
De la solution hydroalcoolique est mise à disposition. N'hésitez pas à vous en servir régulièrement, au minimum avant et après chaque partie.
La distanciation sociale d'au moins 1 m doit être respectée durant les parties.
Chaque joueur doit ramener son propre set de dés. Les dés sont exclusifs à chaque joueur et ne doivent pas être partagés. Il est interdit d'échanger des dés avec son adversaire et d'utiliser des dés qui ne sont pas les vôtres.
La ventilation sera mise, pour renouveler l’air en direction de l’extérieur.
Lors des périodes de repas de midi et autres regroupements (annonce des pairings, café du matin, …) , nous vous demandons le plus grand respect des règles indiquées ci-dessus.
Les personnes atteintes du Covid ou cas contact sont priées de ne pas venir pour éviter de risquer la contamination des autres membres.
Pour les autres personnes, gardez à l'esprit qu'il existe toujours un risque de contamination, même s'il est réduit par le respect des règles précédentes.
6. Format et Règles
The Nachmund GT Strike force :
2000pts par joueur.
FAQ et convention par ordre d'application :
Application des FAQ et Errata GW.
Application des conventions WTC.
Application de la FAQ FEQ.
Trouvable sur http://feq40k.fr/les-faq-et-conventions-de-jeu/
Les listes devront être remises sur MHQ (voir le lien au début du règlement)
Les listes devront être envoyées au format WTC et seront corrigées par l'organisation et les arbitres. Les listes rendues en retard seront pénalisées de 30pts de parties sur l'ensemble du tournoi. Les listes doivent être envoyées au bon format sur le fond et la forme. Il ne suffit pas de faire un export de Battlescribe ou ALN. S’il y a des manquements (refus répétés de la liste ou première illisible par exemple), des malus seront appliqués à la discrétion de l'organisation. Pas de changement de liste une fois la liste transmise.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ PLAYER : Dahrkan
+ ARMY MAIN FACTION: Drukhari
+ TOTAL COMMAND POINTS: 12 – 1 – 1 – 1 + 2 = 11
+ TOTAL ARMY POINTS: 2000
+ ARMY FACTIONS USED: Drukari, Kabal of the Black Heart, Dark Creed, Cult of Strife
+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS: 0
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
== Patrol Detachment - Drukhari: Dark Creed Coven (0 CP) ==
HQ1: Haemonculus (80): Alchemical Maestro (20) [100 pts] – Warlord Trait (-1 CP): Fear Incarnate, Free Relic: Poisoner’s ampule
Troop1: 5 Wracks (40): Acothyst, Hexrifle (5) [45 pts]
Troop2: 5 Wracks (40): Acothyst [40 pts]
Elite1: 5 Mandrakes: Nightfiend [75 pts]
== Patrol Detachment - Drukhari: Cult of Strife (0 CP) ==
HQ2: Succubus (60): Agoniser and Archite Glaive, Show stealer (15) [75 pts] – Warlord Trait: Blood Dancer (-1 CP), Additional relic (-1 CP): Tryptich whip, Combat Drug: Adrenalight
Troop3: 10 Wyches (100) : Hekatrix with Phantasm Grenade Launcher (5), Shardnet & Impaler (10), Razorflails (5) [120 pts] – Combat Drug: Grave Lotus
Troop4: 10 Wyches (100) : Hekatrix with Phantasm Grenade Launcher (5), Shardnet & Impaler (10), Razorflails (5) [120 pts] – Combat Drug: Grave Lotus
Elite2: 5 Mandrakes: Nightfiend [75 pts]
FA1: 10 Hellions: Helliarch [170 pts] – 2 Random Combat Drugs
FA2: 3 Reavers: Arena Champion [60 pts] - Combat Drug: Painbringer
== Patrol Detachment - Drukhari: Kabal of the Black Heart (+2 CP) ==
HQ3: Drazhar [135 pts] - WARLORD : Eternal Hatred
Troop4: 5 Kabalites Warriors (40): Phantasm Grenade Launcher (5), Shredder (5) [50 pts]
Troop5: 5 Kabalites Warriors (40): Phantasm Grenade Launcher (5), Shredder (5) [50 pts]
Elite3: 10 Incubi (160): Klaivex with Demi-Klaive [160 pts]
Elite4: 10 Incubi (160): Klaivex with Demi-Klaive [160 pts]
Flyer1: Voidraven Bomber : Two Void Lances [185 pts]
Transport1: Raider (85): Dark Lance, Grisly Trophies (5), Phantasm Grenade Launcher (5) [95 pts]
Transport2: Raider (85): Dark Lance, Grisly Trophies (5), Phantasm Grenade Launcher (5) [95 pts]
Transport3: Raider (85): Dark Lance, Grisly Trophies (5), Phantasm Grenade Launcher (5) [95 pts]
Transport4: Raider (85): Dark Lance, Grisly Trophies (5), Phantasm Grenade Launcher (5) [95 pts]
Doivent figurer sur la liste :
Le type de détachement utilisé
Le keyword faction utilisé
Les traits spécifiques au Codex (comme le trait de chapitre pour les Spaces Marines)
Le total des points de la liste
Le total des points de commandements.
Le seigneur de guerre & son trait de seigneur de guerre
Les pouvoirs psy des psykers et autre capacité à choisir (prières des Chapelain, ...)
Les reliques
Les règles spéciales telles que les drogues de combat Drukhari, les Rites Sacrés Soeurs de Batailles, … (même ce qui peut être changé au début de la partie, pour information).
D’une manière générale, il faut noter les équipements de base, et/ou les modifications à l’entrée standard (même gratuite). De même, le coût d’une unité et de son transport n’est pas à mélanger pour éviter les confusions. Cependant, il faut éviter de surcharger d'informations, comme mettre les règles spéciales génériques et les équipements obligatoires type "grenades frag. grenades krak".
Une liste fausse retourne en bas de la liste d'attente, donc envoyer une liste correcte du premier coup augmente vos chances de participer à l'événement en cas de forte affluence.
8. Roster d’équipe
Armées réglementaires uniquement et un seul codex représenté par équipe.
Un seul codex type SM autorisé par équipe (DA, BA, SW inclus).
9. Informations relatives aux annulations
Nous ne rembourserons pas les inscriptions en cas d’annulation après le 30 mars 2022